au Sahara

Oasis&dunes

Trek découverte et initiation à la survie 

SPECIAL DESERTS

Difficulté :

"Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure." Saint Ex

Itinéraire général 

​Devenez le roi du désert ! Durant plus de 6 jours vous allez découvrir le désert du Sud Marocain. Dans un environnement préservé loin des sentiers battus, dans un cadre époustouflant et dépaysant, vous serez initiés aux techniques de survie des Berbères. Vous dormirez en bivouac durant 5 nuits, au milieu d'oasis, grottes, palmiers, dunes et roches volcaniques... Bref, une superbe aventure !

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

DEROULÉ

Jour 1 : Arrivée à Marrakech. Accueil avant 20h (dîner non compris). Nuit dans un riad ou hôtel au cœur de la médina.

 

Jour 2 : 8h - Transfert vers le Sud Marocain. Vous passerez dans des décors de rêve dignes des plus grands films ! Des neiges du mont Toubkal, au passage de col à 2 260 m d'altitude aux hauts plateaux arides de l'Atlas en passant par les oasis de vallées luxuriantes ; le dépaysement sera complet ! En soirée vous serez hébergés chez l'habitant où vous ferez de vrais rencontres, loin des circuits touristiques, dans des décors authentiques.

 

Jour 3 : Début du trek. Journée Orientation. Traversée d'une montagne aride (désert de roche), avec vos cartes et boussoles vous chercherez l'oasis pour passer la nuit et reprendre des forces. Vous apprendrez à poser des pièges

et à rendre potable, l'eau collectée. Bivouac à la belle étoile.

 

Jour 4 : Descente vers un lac asséché aux paysages à couper le souffle. Dans des décors de western, vous croiserez sûrement les habitants des lieux à 4, 6, ou 8 pattes ! A vous de les attraper pour en faire votre repas. Votre chamelier vous apprendra à cuire du pain directement dans le sable chaud. Bivouac sous abri de fortune ou à la belle étoile.

 

Jour 5 : Marcher parmi les cailloux n'est pas chose facile ! mais, c'est le prix à payer pour dormir près du "Cœur de Chameau" ! Aucun signe de civilisation à 360°, le silence et le soleil seront vos seuls amis. Bivouac dans un oued. Vous apprendrez les 5 méthodes de base pour fabriquer du feu sans briquet ni allumette.

 

Jour 6 : Traversée d'un désert de pierre pour atteindre les dunes. Sous un soleil de plomb vous apprendrez les secrets des Touareg pour résister à la chaleur. Bivouac dans les dunes à la belle étoile. Sensibilisation à l'orientation avec les étoiles.

 

Jour 7 : RDV dans le désert avec un véhicule tout terrain ! retour à la "civilisation" en effectuant un véritable trajet hors piste digne des meilleurs "rallyes raid". Arrivée sur Marrakech où une superbe soirée en riad vous attendra. Détente, luxe et volupté, douche chaude et repas oriental au menu (repas du soir non compris). 

 

Jour 8 : Transfert vers l'aéroport.

Inclus : 

- Transferts Aéroport. 

- Toutes les nuits hôtels, bivouac et camping confondus.

- Tous les jours de stage de survie

- 1 formateur "spécialiste de la survie"

- Assistance 24h/24.

Non inclus : 

- Vols internationaux, taxes aéroport et excédent bagages.

- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés.

 

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage

- une tenue de randonnée (chaussure de randonnée, chemise

ou T-shirt manches longues, pantalon, polaire)

- une paire de claquettes

- une paire de chaussette de rechange

- une tenue de pluie

- une gourde ou bouteille d’eau plastique

- une gamelle, une cuillère et un verre (en métal de préférence)

- une lampe frontale

- une paire de lunettes de soleil, chapeau

- un couteau

- un sac poubelle

- un tapis de sol

- savon bio et serviette de bain

- appareil photo, Gopro autorisés

- téléphones sans carte SIM autorisés

tarif :662€/personne

Vols internationaux non compris

(nous consulter au moment de la réservation).  

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

CALENDRIER 2020

8 places dispo

date à venir

BON CADEAU

Réservation du stage sans date

à définir ultérieurement

14 - 21 mars 2020

8 places dispo

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Tranches de stages

Mise à jour du calendrier

le 07 mars 2019

logo_CHINON_Amitié_BURKINA_6.png

Dont 1,00€ par inscription reversé à l'association :

en ne payant qu'un acompte

en ne payant qu'un acompte

en ne payant qu'un acompte

Témoignages du stage "Oasis et Dunes"

Que notre petite vie parisienne semble pâle après avoir passé de si grands moments avec vous tous ! Je n'oublierai jamais les couché (et levés de soleil avec Richard et Jeanne, le piégeage et la récolte de dattes avec Mohamed et les paysages ......

Karla

Le retour à la civilisation est bel et bien là  ! Une semaine est déjà près que  terminée depuis ce fabuleux trek insolite...Le temps passe trop vite dans nos villes. Seule, Dame nature s'est ralentir nos vies trépidantes. Ce stage est encré dans mon coeur et m'offre l'occasion de m'éveiller sur tout ce que Dame Nature peut nous offrir. Ce voyage hors du commun était à la base une initiation sur l'autonomie, la découverte de mon" potentiel " physique. Bien plus en est sorti : de nouveaux amis, un Amour grandissant pour les voyages insolites , l'art de "faire son sac à dos ultra-léger et le top du top : manger ce que l'on trouve ( grande révélation ! ). Maintenant, ce stage de survie est une base pour continuer à apprendre et découvrir faunes et flores ...comestibles 😊dans de  nouvelles aventures  .....grâce à vous.

Michèle

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Notre retour en France c'est très bien passé, nous sommes très heureux d'avoir pu vivre cette extraordinaire aventure avec vous tous.
Nous n'en gardons que de superbes souvenirs, des belles rencontres et des moments inoubliables. Nous tenons à tous vous remercier pour cette belle aventure.

Farid et Priscilla

J'espère que tous le monde est bien rentré moi c'est avec un petit blues que je me remets à la tâche avec des souvenirs plein la tête. je pense être reparti pour plusieurs mois. Cette expérience m'a fait énormément réfléchir sur moi même ! hormis les techniques de survie et la science de Yoann et Mouss c'est bien un voyage intérieur que j'ai effectué avec toutes ces balades au milieu de la nature vierge et désertique. J'ai compris pas mal de choses et je vous en remercie. Ce stage restera charnière dans ma vie

Damien

Je rejoins l'ensemble du groupe pour confirmer également que ce we a été une très belle expérience humaine et une magnifique aventure malgré une des pires nuits de mon existence. Il est effectivement plus simple de passer de bons moments avec des gens avec qui nous partageons des valeurs communes comme l'entraide, la bienveillance, la solidarité et le respect pour la nature.

Merci encore à tous. 

Sébastien

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

En partenariat avec :

à l'état sauvage - the island - l'abri parachute . Wild M6 - dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, retour à l'instinct primaire RMC - découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - survival-immersion - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie .

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .

 

 

Maroc