top of page

au Sahara

Oasis&dunes

Trek découverte et initiation à la survie 

SPECIAL DESERTS

Difficulté :

Maroc

"Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure." Saint Ex

Itinéraire général 

​Devenez le roi du désert ! Durant plus de 6 jours vous allez découvrir le désert du Sud Marocain. Dans un environnement préservé loin des sentiers battus, dans un cadre époustouflant et dépaysant, vous serez initiés aux techniques de survie des Berbères. Vous dormirez en bivouac durant 5 nuits, au milieu d'oasis, grottes, palmiers, dunes et roches volcaniques... Bref, une superbe aventure !

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

DEROULÉ

Jour 1 : Arrivée à Marrakech. Accueil avant 20h (dîner non compris). Nuit dans un riad ou hôtel au cœur de la médina.

 

Jour 2 : 8h - Transfert vers le Sud Marocain. Vous passerez dans des décors de rêve dignes des plus grands films ! Des neiges du mont Toubkal, au passage de col à 2 260 m d'altitude aux hauts plateaux arides de l'Atlas en passant par les oasis de vallées luxuriantes ; le dépaysement sera complet ! En soirée vous serez hébergés chez l'habitant où vous ferez de vrais rencontres, loin des circuits touristiques, dans des décors authentiques.

 

Jour 3 : Début du trek. Journée Orientation. Traversée d'une montagne aride (désert de roche), avec vos cartes et boussoles vous chercherez l'oasis pour passer la nuit et reprendre des forces. Vous apprendrez à poser des pièges et à rendre potable, l'eau collectée. Bivouac à la belle étoile.

 

Jour 4 : Descente vers un lac asséché aux paysages à couper le souffle. Dans des décors de western, vous croiserez sûrement les habitants des lieux à 4, 6, ou 8 pattes ! A vous de les attraper pour en faire votre repas. Votre chamelier vous apprendra à cuire du pain directement dans le sable chaud. Bivouac sous abri de fortune ou à la belle étoile.

 

Jour 5 : Marcher parmi les cailloux n'est pas chose facile ! Mais, c'est le prix à payer pour dormir près du "Cœur de Chameau" ! Aucun signe de civilisation à 360°, le silence et le soleil seront vos seuls amis. Bivouac dans un oued. Vous apprendrez les 5 méthodes de base pour fabriquer du feu sans briquet ni allumette.

 

Jour 6 : Traversée d'un désert de pierre pour atteindre les dunes. Sous un soleil de plomb vous apprendrez les secrets des Touareg pour résister à la chaleur. Bivouac dans les dunes à la belle étoile. Sensibilisation à l'orientation avec les étoiles.

 

Jour 7 : RDV dans le désert avec un véhicule tout terrain ! Retour à la "civilisation" en effectuant un véritable trajet hors piste digne des meilleurs "rallyes raid". Arrivée sur Marrakech où une superbe soirée de détente, luxe et volupté, douche chaude et repas oriental, vous attendra (repas du soir non compris). 

 

Jour 8 : Transfert vers l'aéroport.

Inclus : 

- Transferts Aéroport. 

- Toutes les nuits hôtels, bivouac et camping confondus.

- Tous les jours de stage de survie

- 1 formateur "spécialiste de la survie"

- Assistance 24h/24.

Non inclus : 

- Vols internationaux, taxes aéroport et excédent bagages.

- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés.

 

tarif :810€/personne
Vols internationaux non compris
(nous consulter au moment de la réservation)  

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

Dont 1,00€ par inscription reversé à :

logo reforestation

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

denis + livre

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

AGENDA 2023 - 2024 :

 DATE SUR DEMANDE 

  s'inscrire ( acompte  de 30%) 

 SUR DEMANDE

 DATE SUR DEMANDE 

  s'inscrire ( acompte  de 30%) 

 SUR DEMANDE   

 BON CADEAU 

  Acheter ( acompte  de 30%) 

Réservation du stage sans date

(bon valable 2 ans à la date de l'achat)   

Mise à jour du calendrier le 16 JANVIER 2024

stage survie avec denis tribaudeau
Stage survie desert marocain avril 2022

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage 

- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)

- une paire de chaussette de rechange

- une paire de claquettes

- une tenue de pluie

une paire de gant, un bonnet

- une paire de gant de jardinage

- une gourde ou bouteille d’eau plastique VIDE

- une gamelle, une cuillère et un verre 

- une lampe frontale

- une paire de lunettes de soleil

- un couteau

- un chèche (et ou) un chapeau

- crème solaire

- tapis de sol en mousse

- une hachette (pas obligatoire)

- un sac poubelle

- savon et serviette de bain

- appareil photo, Gopro autorisés

- téléphones autorisés

    pour votre équipement c'est ici

 

logo solognac decathlon

Témoignages du stage "Oasis et Dunes"

Stage survie desert marocain 7-14 oct 2023

Dans l’incommensurable mansuétude de nos courageux jeunes chevaliers du désert, de nos guides formés à toutes épreuves, j’ai surfé sur l’arc en ciel de mes années, bravant mes peurs, balayant mes doutes. 

Était ce vraiment moi? Suis je bien la même aujourd’hui?

Ce partage intergénérationnel et de cultures différentes a été une vraie leçon d’humanité.

Il m’invite à accorder mes violons pour une ode à la VIE, à dame NATURE en attente de nos soins. Je partage avec vous mon amour de cette terre qui nous a accueillis. Encore et encore MERCI à Nadia et Denis, à nos guides et à tous les stagiaires. 
Satisfaite à 100%. 

Ps : Nadia, merci de cocher très satisfaite sur la fiche, car de mon tél je ne peux pas et je n’aurai pas mon ordi avant mon retour fin du mois en Guyane. Suis malheureusement pas très réseaux sociaux mais la pub sera faite. 

Simone

Stage survie desert marocain 7-14 oct 2023
desert maroc
maroc desert mars 2019
desert maroc

J'ai passé un super moment avec vous tous et je suis pleinement satisfait du stage. Merci à tous. 

Grâce à vous, j'ai encore progressé dans la survie. D'ailleurs, plus j'avance, plus je me rends compte que je n'en suis qu'au B.A.-BA. L'hétérogénéité des belles personnes qui ont composé notre groupe nous a rapproché d'une situation de survie réelle et la conclusion est sans équivoque : c'est dans l'entraide, la solidarité et l'intelligence collective qu'est la clée. Dame nature a été capricieuse et ne nous a pas donné tout ce que nous voulions, mais là encore, cela nous rapproche d'une situation de survie réelle. J'ai grandi ! A titre personnel, je sais désormais me déplacer dans un milieu très chaud, je sais faire du feu parmi les datiers et les acacias, j'ai appris un nouveau piège, je me suis même fabriqué une moustiquaire 💪... bref toutes ces choses qui me poussent à dire vivement la prochaine !

Merci encore.

Jérémy

Que notre petite vie parisienne semble pâle après avoir passé de si grands moments avec vous tous ! Je n'oublierai jamais les couché (et levés de soleil avec Richard et Jeanne, le piégeage et la récolte de dattes avec Mohamed et les paysages ......

Karla

Le retour à la civilisation est bel et bien là  ! Une semaine est déjà près que  terminée depuis ce fabuleux trek insolite...Le temps passe trop vite dans nos villes. Seule, Dame nature s'est ralentir nos vies trépidantes. Ce stage est encré dans mon coeur et m'offre l'occasion de m'éveiller sur tout ce que Dame Nature peut nous offrir. Ce voyage hors du commun à) la Mike Horn était à la base une initiation sur l'autonomie, la découverte de mon" potentiel " physique. Bien plus en est sorti : de nouveaux amis, un Amour grandissant pour les voyages insolites , l'art de "faire son sac à dos ultra-léger et le top du top : manger ce que l'on trouve ( grande révélation ! ). Maintenant, ce stage de survie est une base pour continuer à apprendre et découvrir faunes et flores ...comestibles 😊dans de  nouvelles aventures  .....grâce à vous.

Michèle

Notre retour en France c'est très bien passé, nous sommes très heureux d'avoir pu vivre cette extraordinaire aventure avec vous tous.
Nous n'en gardons que de superbes souvenirs, des belles rencontres et des moments inoubliables. Nous tenons à tous vous remercier pour cette belle aventure.

Farid et Priscilla

groupe desert maroc

J'espère que tous le monde est bien rentré moi c'est avec un petit blues que je me remets à la tâche avec des souvenirs plein la tête. je pense être reparti pour plusieurs mois. Cette expérience m'a fait énormément réfléchir sur moi même ! hormis les techniques de survie et la science de Yoann et Mouss c'est bien un voyage intérieur que j'ai effectué avec toutes ces balades au milieu de la nature vierge et désertique. J'ai compris pas mal de choses et je vous en remercie. Ce stage restera charnière dans ma vie

Damien

groupe desert maroc

Je rejoins l'ensemble du groupe pour confirmer également que ce we a été une très belle expérience humaine et une magnifique aventure malgré une des pires nuits de mon existence. Il est effectivement plus simple de passer de bons moments avec des gens avec qui nous partageons des valeurs communes comme l'entraide, la bienveillance, la solidarité et le respect pour la nature.

Merci encore à tous. 

Sébastien

Stage survie desert marocain 7-14 oct 2023

Pour ma part, on peut écrire parfaitement satisfait à chaque question. C'est une aventure humaine et extraordinaire. Merci à vous d'organiser ce type de stage. Grâce à vous & à l'ensemble des stagiaires, j'ai pu me surpasser et dépasser mes limites. Cela m'a permis de prendre confiance en moi & de me prouver que j'étais capable de beaucoup de choses. On se retrouve bientôt pour une prochaine aventure & oui la promesse du petit doigt avec Jeremy pour la Tanzanie est bien là. Merci à tous pour votre aide et pour ces moments incroyables à vos côtés.

On se retrouve bientôt pour un nouveau stage.

Hélène

Stage survie desert marocain 7-14 oct 2023

Je prends enfin le temps de vous laisser mon feedback du séjour au Maroc. 

Tout simplement un grand merci à vous deux de proposer ce genre de séjour ! 

J'étais partir pour prendre soin de la petite blonde "Hélène", sans but ou attente du séjour, je voulais tout simplement cette fois me laisser guider par la vie / nature 😊

J'en suis revenu les Étoiles pleins les yeux, c'est le cas de la dire & plus humaine. 

J'avais besoin de retourner à la terre, au Slowlife, à l'essentiel. 

Je l'ai trouvé sans le chercher. Merci à vous ! 

On se fait bouffer par notre type de société, qui nous fait perdre la tête et pour résister ou être soi-même, il faut être "courageux". 

J'ai réimprégné ses règles de vie fondamentale : 

- prendre soin de soi et s'aimer (sans ça on ne peut pas être 200% soi-même, ni avec les autres),

- aider son prochain,

- pouvoir bien se nourrir sans en abuser, 

- communiquer,

- être humble,

- et surtout le jugement des autres ne peut que t'atteindre si tu n'es pas entier. 

Merci à vous d'avoir créé cette entreprise et de laisser une trace de votre façon de concevoir le monde en nous. 
Mélissa

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

En partenariat avec :

logo-nomade-aventure-web-fond-transparen
amazonas-ultra-light-outdoor-logo
U9xLmYCJ_400x400
file
logo solognac decathlon

à l'état sauvage - the island - l'abri parachute . Wild M6 - dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, retour à l'instinct primaire RMC - découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - survival-immersion - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie .

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .

 

 

bottom of page