denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique
denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique
Nombre de stages de survie réalisés à ce jour :
1387
Stages de survie
Denis Tribaudeau
Difficulté :
Scandinave
Itinéraire et information générale
Vous allez découvrir les "hautes terres" battues par les vents. Mélange de montagnes et de hauts plateaux, située au centre de ce pays immense très faiblement peuplé et vous plongerez dans l'aventure avec un grand A ! Ici pas de surpopulation touristique, que des cratères de volcans, des déserts de pierres, des chutes d'eau et des paysages à couper le souffle. Votre objectif durant ces quatre jours de survie, rejoindre la route n°1 au sud du pays. Plus qu'un voyage, nous vous proposons une aventure loin des sentiers battus, un retour à l'essentiel dans un décor de rêve. Vous finirez votre périple en étant époustouflé par les attraits du cercle d'or. Geysir, Gulfoss et Thingvellir. A l'issue du stage vous serez loger dans des hébergements confortable locaux.
Islande
Stage de survie sur les terres du peuple
DÉROULÉ TYPE (sous réserve de modification)
Jour 1 "go to Islande" Vol pour Keflavik puis transfert vers Reykjavick pour une "acclimatation express". Soirée et dîner libre.
Jour 2 transfert vers les "Hautes Terres" : Après une matinée libre pour finir de découvrir la capitale Islandaise et le déjeuner, nous ferons route vers le centre de l'île pour découvrir la nature brute et grandiose et quelques sites historiques remarquables pour atteindre notre refuge au milieu de nulle part et préparer le début du stage de survie. dîner et nuit en refuge.
Jour 3 "En immersion totale" : C'est parti pour l'aventure au milieu d'endroits vierges et époustouflants. L'Islande dévoilera petit à petit tous ses secrets pour que vous puissiez trouver de quoi survivre. Vous apprendrez à vous déplacer avec carte et boussole, faire des choix de cap, trouver son eau et la rendre potable, glaner des plantes comestibles ... avant d'atteindre votre premier lieu de bivouac. La veillée autour du feu se fera dans un cadre idyllique. Nuit et dîner avec uniquement les ressources que vous aurez trouvé durant la journée.
Jour 4 "En immersion totale suite" : Nouvelle journée de trek et de découverte du milieu naturel. But de la journée, ne pas perdre de vue l'objectif : rejoindre la route N°1 menant au sud du pays. Toujours au milieu de plaines et collines vierges vous ferez corps avec la nature et travaillerez en groupe pour établir votre bivouac et fabriquer votre feu avec les moyens du bord (sans briquet). Le soir, à la nuit tombée le ciel s'animera de milliards d'étoiles, cela sera l'occasion d'apprendre comment s'orienter avec les astres. Nuit et dîner avec uniquement les ressources à votre disposition.
Jour 5 "En immersion totale suite" : Encore une journée faite de découvertes et d'immersion totale en pleine nature vierge et sauvage. Vous commencerez à vous rapprocher de votre lieu d'extraction et la cohésion d'équipe n'aura jamais été aussi belle ! Cette nouvelle vie de Robinson sera l'occasion pour réfléchir sur nos habitudes et le luxe de notre vie moderne. Dernière nuit en bivouac avec toujours un dîner frugal si la nature le veux bien !
Jour 6 "En immersion totale suite" : Un vrai retour à l'essentiel pour un vrai retour à la civilisation ! Ca y est la route N°1 est en vue, l'excitation d'avoir réussi à terminer le trek et avoir tenu le coup vous remplira de bonheur. Vous retrouverez votre véhicule pour vous amener à un hébergement à deux pas de la route ou un lit sommaire (mais tellement confortable) et un vrai repas simple (mais tellement bon) vous sera proposé.
Jour 7 "Retour à la capitale" : Vous aurez le temps pour vous refaire la cerise et acheter vos souvenirs dans le beau centre ville de Reykjavik. Vous pourrez boire des bières et manger où bon vous semble avec vos nouveaux frères d'aventure. La nuit se fera à l'hôtel.
Jour 8 "Retour en France" : Transfert et vol retour Keflavik/Paris.
N.B. : Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Il est possible, en cas de besoin, de quitter le groupe et de se faire rapatrier à Reykjavik en 4x4 lors du stage (rapatriement et frais induits à votre charge).
Inclus :
- Vol international
- Transferts aéroport
- 4 jours de stage de survie
- 1 formateur spécialiste survie
- Taxes environnementales
- Assistance 24h/24
- Petits déjeuners, déjeuners et dîners, à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme
Non inclus :
- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés
- Les repas indiqués comme libres dans le programme.
- Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
- Les boissons et éventuels pourboires.
Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.
3149€/personne
Vols internationaux compris
En partenariat avec :
À partir de
Dont 1,00€ par inscription reversé à :
Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur :
"s'inscrire"et laissez vous guider
AGENDA 2022 :
6 places dispo
Réservation du stage sans date
(bon valable 2 ans à la date de l'achat)
Mise à jour du calendrier le 9 MARS 2024
Matériel à prévoir pour le stage
- un sac à dos
- un sac de couchage
- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)
- une paire de claquettes
- une paire de chaussette de rechange
- une tenue de pluie
- un maillot de bain
- une lampe frontale
- Une bâche 2X3m minimum
- une paire de lunettes de soleil
- un couteau
- un sac poubelle
- savon bio et serviette de bain
- appareil photo, Gopro autorisés
- téléphones sans carte SIM autorisés
Témoignages du stage
Témoignages du stage "milieu naturel"
« Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir »
Gilbert Keith Chesterton
"rien n'est plus beau que la mise en danger intellectuelle et l'aventure de ne pas savoir ce à quoi je m'attendais ! mais quelle belle surprise, des paysages à couper le souffle, un encadrement parfait, et un savoir faire et être immense. merci à tous pour votre professionnalisme et votre adaptation au groupe. rien n'a été fait dans la précipitation, tout a été concerté et décidé ensemble dans la bien veillante et la compassion. Que tu bonheur quoi !!"
Michèle
Je me suis cru dans un film avec Indiana Jones avec le vent et le froid en plus. Jamais j'aurais cru vivre ça un jour ! L'islande est un très beau pays qu'il faut visiter, la nature et ses ressources en bivouaquant dans les hautes terre offre des moments et de paysage incroyablement beaux. Un grand merci pour ce que vous faite et ce que vous nous faites vivre.
Kevin
L'authentique et les vrais valeurs se mérites ! J'ai touché mes limites, j'ai trouvé grâce à vous tous et à toi Denius Tribaudeau les moyens de me dépasser et d'aller jusqu'au bout de l'aventure. Les paysages, les islandaises, le laces et les rivières, les couleurs sont incroyables. Je ne regrette pas d'être venu vivre une tel aventure avec vous !. J'en ressort grandi et un peu décoiffé ! A très bientot dans un autre coin du monde.
Jean
stagesurvie - stagedesurvie - surviebelgique - weekendsurvietechniquessurvie - survival -surviefeu - purifiereau - randonnée - bushcraft - bivouac - bivouacsurvie - surviearlon - signalisation -
materielsurvie - salonsurvie - survivalcourse - techniquedesurvie - viesauvage - surviearlon #kitsurvie - campsurvie - surviefamille - survivor - jeunesurvivor - à l'état sauvage - the island - l'abri parachute - the islanders - dropped, Wild M6 - get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, retour à l'instinct primaire RMC - rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls ou Mike horn seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle - survival-immersion - Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .