Difficulté :

Scandinave

Itinéraire et information générale 

Vous allez découvrir les "hautes terres" battues par les vents. Mélange de montagnes et de hauts plateaux, située au centre de ce pays immense très faiblement peuplé et vous plongerez dans l'aventure avec un grand A ! Ici pas de surpopulation touristique, que des cratères de volcans, des déserts de pierres, des chutes d'eau et des paysages à couper le souffle. Votre objectif durant ces quatre jours de survie, rejoindre la route n°1 au sud du pays. Plus qu'un voyage, nous vous proposons une aventure loin des sentiers battus, un retour à l'essentiel dans un décor de rêve. Vous finirez votre périple en étant époustouflé par les attraits du cercle d'or. Geysir, Gulfoss et Thingvellir. A l'issue du stage vous serez loger dans des hébergements confortable locaux. 

Islande

​Stage de survie sur les terres du peuple  

DÉROULÉ TYPE (sous réserve de modification)

Jour 1 "go to Islande" Vol pour keflavik puis tarifer vers Reykjavick pour une "acclimatation express". Soirée et diner libre.

Jour 2 transfert vers les "Hautes Terres" : Après une matinée libre pour finir de découvrir la capitale Islandaise et le déjeuner, nous ferons route vers le centre de l'ile pour découvrir la nature brute et grandiose et quelques sites historiques remarquables pour atteindre notre refuge au milieu de nulle part et préparer le début du stage de survie. diner et nuit en refuge.

Jour 3 "En immersion totale" : C'est parti pour l'aventure au milieu d'endroits vierges et époustouflants. L'islande dévoilera petit à petit tous ses secrets pour que vous puissiez trouver de quoi survivre. vous apprendrez à vous déplacer avec carte et boussole, faire des choix de cap, trouver son eau et la rendre potable, glaner des plantes comestibles ... avant d'atteindre votre premier lieu de bivouac. La veuillez autour du feu se fera dans un cadre idyllique. Nuit et diner avec uniquement les resources que vous aurez trouvez durant la journée.

Jour 4 "En immersion totale suite" : Nouvelle journée de trek et de découverte du milieu naturel. But de la journée, ne pas perdre de vu l'objectif : rejoindre la route N°1 menant au sud du pays. Toujours au milieu de plaines et collines vierges vous ferez corps avec la nature et travaillerez en groupe pour établir votre bivouac et fabriquer votre feu avec les moyens du bord (sans briquet). Le soir à la nuit tombé le ciel s'animera de milliards d'étoiles, cela sera l'occasion d'apprendre comment s'orienter avec les astres. Nuit et diner avec uniquement les ressources à votre disposition.

Jour 5 "En immersion totale suite" : Encore une journée faite de découvertes et d'immersion total en pleine nature vierge et sauvage. Vous commencerez à vous reprocher de votre lieu d'extraction et la cohésion d'équipe n'aura jamais été aussi belle ! cette nouvelle vie de Robinson sera l'occasion pour réfléchir sur nos habitude et le luxe de notre vie moderne. Dernière nuit en bivouac avec toujours un diner frugale si la nature le veux bien !

Jour 6 "En immersion totale suite" : Un vrai retour à l'essentiel pour un vrai retour à la civilisation ! Ca y est la route N°1 est en vu, l'excitation d'avoir réussi à terminer le trek et avoir tenu le coup vous remplira de bonheur. Vous retrouverez votre véhicule pour vous amener à un hébergement à deux pas de la route ou un lit sommaire (mais tellement confortable) et un vrai repas simple (mais tellement bon) vous sera proposé.

Jour 7 "Retour à la capital" : Vous aurez le temps pour vous refaire la cerise et acheter vos souvenirs dans le beau centre ville de Reykjavik. Vous pourrez boire des bières et manger ou bon vous semble avec vos nouveaux frères d'aventure. La nuit se fera à l'hôtel.

Jour 8 "Retour en france" : Transfert et formalités et vol retour Keflavik/Paris

N.B. : Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Il est possible, en cas de besoin, de quitter le groupe et de se faire rapatrier à Reykjavik en 4x4 lors du stage (rapatriement et frais induits à votre charge).

Inclus : 

- Vol international 
- Transferts aéroport 
- 4 jours de stage de survie
- 1 formateur spécialiste survie
- Taxes environnementales
- Assistance 24h/24
- Petits déjeuners, déjeuners et dîners, à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme

Non inclus : 

- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés
- Les repas indiqués comme libres dans le programme. 
- Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
- Les boissons et éventuels pourboires.

 

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

tarif : 2849€/personne

Vols internationaux compris

En partenariat avec :

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

CALENDRIER 2020

BON CADEAU

Réservation du stage sans date

à définir ultérieurement

26 juillet - 02 aout 2020

6 places dispo

Mise à jour du calendrier

le 25 novembre 2019

logo_CHINON_Amitié_BURKINA_6.png

Dont 1,00€ par inscription reversé à l'association :

en ne payant qu'un acompte

en ne payant qu'un acompte

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage

- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)

- une paire de claquettes

- une paire de chaussette de rechange

- une tenue de pluie

- un maillot de bain

- une lampe frontale

- Une bâche 2X3m minimum

- une paire de lunettes de soleil

- un couteau

- un sac poubelle

- savon bio et serviette de bain

- appareil photo, Gopro autorisés

- téléphones sans carte SIM autorisés

 

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Témoignages du stage

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Les médias nous font confiance :

à partir de

"rien n'est plus beau que la mise en danger intellectuelle et l'aventure de ne pas savoir ce à quoi je m'attendais ! mais quelle belle surprise, des paysages à couper le souffle, un encadrement parfait, et un savoir faire et être immense. merci à tous pour votre professionnalisme et votre adaptation au groupe. rien n'a été fait dans la précipitation, tout a été concerté et décidé ensemble dans la bien veillante et la compassion. Que tu bonheur quoi !!"

Michèle

Je me suis cru dans un film avec Indiana Jones avec le vent et le froid en plus. Jamais j'aurais cru vivre ça un jour ! L'islande est un très beau pays qu'il faut visiter, la nature et ses ressources en bivouaquant dans les hautes terre offre des moments et de paysage incroyablement beaux. Un grand merci pour ce que vous faite et ce que vous nous faites vivre.

Kevin

L'authentique et les vrais valeurs se mérites ! J'ai touché mes limites, j'ai trouvé grâce à vous tous et à toi Denius Tribaudeau les moyens de me dépasser et d'aller jusqu'au bout de l'aventure. Les paysages, les islandaises, le laces et les rivières, les couleurs sont incroyables. Je ne regrette pas d'être venu vivre une tel aventure avec vous !. J'en ressort grandi et un peu décoiffé ! A très bientot dans un autre coin du monde.

Jean

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

En partenariat avec :

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

à l'état sauvage - the island - l'abri parachute - the islanders - dropped, Wild M6 - get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, retour à l'instinct primaire RMC - rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle - survival-immersion -  Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .