1/47

"A la naissance du monde"

Namibie

​Stage de survie en Afrique

Difficulté :

Sud-Ouest de l'Afrique

Itinéraire général 

Durant 10 jours, vous allez découvrir les décors grandioses du diamant du Sud-Ouest africain. Le désert du Namib vous dévoilera toutes ses facettes entre ciel et dunes rouges, canyons escarpés et plateaux immensément plats, le spectacle sera permanent au milieu d'une faune luxuriante. Pas un jour sans apercevoir des zèbres, des autruches, des orix ou des babouins. Pas une nuit sans entendre les hyènes ou les chacals. Pas un pas sans déchiffrer les traces d'oiseaux, de singes, d'antilopes ou de panthères. Tout au long de votre voyage, nous traverserons de très nombreux paysages qui vous rappelleront ceux existants à la naissance du monde et vous n'aurez pas de peine à vous imaginer sur mars ou sur la lune. Le stage de survie se déroulera dans un biotope très particulier que seul la nature est capable de nous offrir. En effet vous serez plongé entre sable, pierre et forêt d'acacia girafe... entre canyons ombragés et plateaux arides, forêt et dunes... BREF UNE AVENTURE D'UNE VIE DANS UN  VRAI DÉCOR DE FILM !!

tarif :1970€/pers

Vols internationaux non compris

(nous consulter au moment de la réservation)  

(Voyage à partir de 6 participants).

Dont 1,00€ par inscription reversé à :

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

CALENDRIER 2020

A VENIR 2021

10 places disponibles

BON CADEAU

Réservation du stage sans date

à définir ultérieurement

Mise à jour du calendrier

le 19 mars 2019

en ne payant qu'un acompte

en ne payant qu'un acompte

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos (poids conseillé 10 à 12 kg)

- un sac de couchage confort 10°C

- un hamac et son cordage d’accroche

- une moustiquaire

- une bâche 2x3m environ

- un tapis de sol en mousse

- une lampe frontale

- un couteau

- une gamelle et gobelet en métal

- une gourde

- un sac poubelle

- une tenue de randonnée

- une paire de claquettes

- une paire de chaussette de rechange

- une tenue de pluie

- lunettes de soleil

- un chèche

- un maillot de bain

- un chapeau ou casquette

- savon bio et serviette de bain

- téléphones sans carte SIM autorisés

- appareil photo, Gopro, jumelles autorisés

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

DEROULÉ

Jour 1 - Journée de prise en charge des participants à l’aéroport. Arrivée de votre vol impérative le matin avant 10h. Transfert jusqu'à Sesriem (pique nique sur la route et nuit en camping). Couché de soleil sur les dunes rouges.

 

Jour 2 - Départ vers la dune 45 pour vivre le levé de soleil. Petit déjeuner au pied de la dune. Départ à pied pour atteindre Deadvlei par les dunes. Retour au camion possible par la navette (en sus). Déjeuner sur place. Retour au camping dans l'après midi. Petite excursion pour visiter un canyon et rencontrer les babouins. Dîner et nuit sous tente.

 

Jour 3 - Petit déjeuner et départ pour le lieu du stage de survie. Journée de transfert ou les paysages changeront heure après heures, arrêt photo en passant le tropical du Capricorne, pique-nique, pose photos multiple. Arrivée dans l'après midi sur la zone du stage. Montage du campement - Dîner et nuit sous tente.

 

Jour 4 - Petit déjeuner et départ pour le stage de survie : marche dans le lit de la rivière asséché entre arbres et rocher, sables et canyons. Montage du bivouac, atelier feu, repérage de traces d'animaux, fabrication d'eau, cueillette de baies, cuissons "façon bushmen".... Nuit en hamac.

 

Jour 5 Départ pour le désert de sable, marche sur le plateau rocher en direction des plus belles dunes du monde. Orientation, lutte contre la chaleur, optimisation de l'eau et des ressources. Bivouac dans les dunes, couché de soleil et nuit "piste aux étoiles" ! Nuit en abri de fortune dans les dunes de sable.

Jour 6 - Retour dans la forêt et recharge en eau. Puis marche à l'ombre en direction d'un canyon. Recherche d'objectif, travail collectif, prise de décision. Choix stratégique d'un lieu de bivouac et montage du camp. Fabrication d'un feu, sécurisation du lieu, partie de chasse à la pintade sauvage. Nuit en hamac.

Jour 7 - Remontée du canyons vers le haut plateau, passage d'un repère de hyène et glanage d'eau à rendre potable. Choix d'un lieu de bivouac, atelier gestes de premiers secours, gestes de repérages. Bivouac dans les aspérités de la roche.

Jour 8 - Extraction du canyons sur le haut plateau. RDV avec le camion de secours pour une fin de stage de survie haute en émotions. Pique-nique et eau à volonté au bord de la piste. Pose détente et en route vers la ville la plus proche au bord de l'océan atlantique Swakopmund où un marché artisanal local, une nuit en hôtel et une douche chaude vous attendra ! Le dîner se fera dans le meilleur restaurant de la ville avec une vue imprenable sur le ponton et le soleil couchant sur l'océan.

 

Jour 9 - Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la capitale. Sur la route nous ferons un petit crochet par Spitzkoppe pour y pique-niquer et faire un petit coucou au célèbre bridge de pierre. Arrivée en soirée à Windhoek pour un dîner "confort" dans un bel hôtel.

Jour 10 - Petit déjeuner - Transfert vers l'aéroport et vol retour pour la France.

A SAVOIR : Le programme n'est qu'indicatif. La météo, le gibier et les prédateurs sont des impondérables qui nécessiteront d'éventuelles adaptations du programme pour la bonne marche du stage et votre mise en sécurité.

 

Ce stage comprend : 

1 formateur «spécialiste de la survie » 

+ 1 ou 2 accompagnateurs 

Les droits d’entrée et de camping dans les réserves et les parcs nationaux

Tous les transferts

5 jours de survie /4 nuits en hôtel et camping

Pension complète

Non inclus : 

- Vols internationaux, et excédent bagages

- Assurances, pourboires, achats personnels

- Boissons lors des repas, et repas non mentionnés

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Témoignages du stage 

Comme quoi, une belle assiette de pâtes peux engendrer une expérience unique et humaine, au delà de ce que je pouvais imaginer. Des rencontres, de l'authenticité et de la générosité. Merci mille fois Denis pour ce que tu nous as fait vivre ! 

Juliette

Un pays unique, ds amis, une famille, des émotions et des souvenirs pour la vie !... Encore merci pour cette leçon de vie et d'humilité. A très bientôt de toute façon.

Pierre-Yves

Bien plus qu'un voyage, une expérience de vie inoubliable, un super groupe. De magnifiques paysages. L'eau c'est la vie. Merci à tous. Un grand merci Denis pour cette aventure

Math

Une découverte de soit, des autres et d'un pays. C'est une aventure humaine avant tout. Merci Denis de nous avoir permis de vivre ça avec ta joie de vivre.

Fred

Denis ! Merci pour cette formidable aventure. quelle joie de faire partie de bla grande famille du Terra Incognita.

Nico

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

En partenariat avec :

looking for wild logo.png

Wild M6 . retour à l'instinct primaire RMC - à l'état sauvage - the island - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale .

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais - survival-immersion  - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .