1/21

Difficulté :

​Stage de survie au cœur de la 

Jungle d'Angkor

Itinéraire et information générale 

Durant 13 jours vous allez être en immersion dans la civilisation Khmère. Vous serez au cœur de l'un des joyaux de l'humanité. A deux pas des célèbres temples d' Angkor au milieu d'une forêt tropicale luxuriante, vous apprendrez tous les rudiments de la survie en jungle. Comment monter son campement, préparer un feu sans briquet, fabriquer son mobilier et ses outils avec du bambou. Vous serez aussi initié à la reconnaissance de la faune et de la flore. Une fois le stage terminé, nous vous proposons de dormir chez l'habitant et de vous laisser guider à pied et en tuk-tuk pour la plus grandiose et fabuleuse rencontre architecturale e votre vie !

Cambodge

DÉROULÉ TYPE (sous réserve de modification)

Jour 1 "go to Cambodgia" Vol pour Siem Reap la ville qui est la plus proche des temples d'angor. Repas et nuit à bord de l'avion. Il faudra compter environ 14h de transport avec une ou deux escales.

Jour 2 récupération et acclimatation - Vous serez accueilli à l'aéroport par notre correspondant local et vous serez logé en guest house au confort basique mais impeccable au centre de Siem repas pour y passer la nuit. Repas libre (nous vous donnerons nos adresses préférées)

Jour 3 l'immersion totale - après un petit déjeuner copieux vous aurez droit au briefing sur les fondamentaux de la survie en jungle par notre spécialiste. Puis après avoir vérifier votre paquetage votre guide vous emmènera au bord d'une forêt vierge que les touristes ne fréquentent pas. Vous marcherez parmi les nombreuses essences d'arbres, de plantes et apprendrez à les reconnaitre pour les manger ou se soigner. La survie s'organisera autour de votre premier campement. Vous ferez un feu avec l'aide des méthodes ancestrales locales, vous serez en parfaite harmonie au milieu d'une jungle luxuriante et préservée.

 

Jours 4 – « Immersion totale suite » Lever et préparation du Petit déjeuner, briefing sur le déroulé de la journée sur les principes de survie en jungle. Relever des pièges et repérage de traces d’animaux, distillation d’eau pour la rendre potable, recherche de nourriture, etc. Apprentissage des diverses techniques d'orientation de chasse et de piégeage. Montage sur un nouveau lieu de votre nouveau bivouac. La soirée ce passera autour du feu avec un petit débriefing des moments forts de la journée.
 

Jour 5 "En Immersion totale la suite"

Poursuite du stage "survie". Vous serez maintenant (presque) autonome et vous prendrez les choses en main. Démontage du bivouac, repérage des passages d'animaux, piégeage, glanage, capture, cuisine sauvage n'auront plus de secret pour vous ! La machette sera votre meilleur amie !Vous effectuerez votre dernière marche pour rejoindre le "spot" de votre dernier bivouac. En chemin, vous ne manquerez pas de cueillir et ramener tout ce que pourra être préparé pour le diner du soir.

Jour 6 " En immersion totale.. fin !

L'heure venue de rejoindre la "civilisation" et de ce rapprocher de votre lieu d'extraction. Plus qu'un bivouac et ce sera la délivrance ! La journée se passera à effectuer des gestes et des routines qui vous sembleront familiers. La dernière soirée autour du feu sera celle des bilans et de la nostalgie. Nuit en bivouac.

Jour 7 La délivrance !

Vous sortirez de la jungle pour rejoindre la civilisation. Votre minibus viendra vous chercher pour vous emmener sans attendre vers un bon repas, la wifi, un lit, une piscine et une douche chaude .... le luxe quoi ! Après-midi libre. Nuit à Siem Reap dans un petit hôtel confortable.

 

Jour 8 La récompense à Siem Reap. Vous prendrez un tuk tuk (taxi traditionnel de l'aie) pour vous balader de temples en temples dans la gigantesque cités d'Angkor. Cela sera une vraie expédition VIP qui sera organiser par votre guide, spécialiste de la région et grand amoureux de la culture khmer. Aussi impressionnant que la Cité interdite en Chine le temple d'Angkor Vât vous dévoilera tous ses secrets. Le temple hindou de Banteay Samré et de nombreux autres monuments vous émerveillerons par leur grandeur et leur finesse architecturale. Vous marcherez sur la digue du Baray et arriverez sur le bassin royal de Srah Sprang.  Retour à Siem reap. Dîner. Nuit à Siem Reap dans le même hôtel.
Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 9 La récompense la suite - Siem Reap - Angkor Thom. Balade découverte en  VTT parmi les temples !

Angkor Thom célèbre pour son enceinte de pierre antique véritable cité royale au milieu d’une végétation luxuriante et sauvage, avec ses quatre visages gigantesques digne des décors d'Indiana Jones culminant à 45 mètres de hauteur. Puis vous visiterez le temple de Ta Phrom envahi par les ficus géants comme si ils gardés jalousement ce trésor de pierre. En fin de journée vous vous laisserez allé à flâner sur Preah Khan bordées de géants de pierre.

Nuit à Siem Reap dans le même hôtel.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Jour 10 Siem Reap - Roluos.

Découverte des merveilles khmères

Départ pour 30km de route à la découverte de la campagne et le temple de Banteay Srei, joyaux du Xème siècle de l'art khmer. Nous irons voir Kbal Spean, la rivière sculptée aux “mille lingas” perdu dans la forê pour arriver ensuite à Roluos pour y passer le restant de la journée et y dormir.

Ce village rustique et authentique est plein de charme.

Situé autour d'un étang, les habitants y cultivent la menthe et vivent paisiblement de leur travail agricole. Diner, nuit et petit déjeuner chez l'habitant.
 

Jour 11 Journée libre dans les marchés de Siem Reap

vous aurez tout le temps pour vous pour profiter de la petite ville, de ses marchés et de son animation nocturne. Nous reviendrons dormir et jouir de la piscine dans le même hôtel que le jour 9 déjeuner et dîner libres.

Jour 12 Siem Reap - France. Le retour

Après votre petit déjeuner nous organiserons votre transfert vers l'aéroport pour votre retour. Repas et nuit à bord de l'avion.
 

Jour 13 France 

Arrivée en France.

Inclus : 

- Vols international et vol locaux
- Transferts aéroport sur Siem Reap 
- 11 jours/10 nuits sur place, bivouac et séjour hôtel confondus
- Un guide local pour la partie visite
- 4 jours de stage de survie
- 1 formateur spécialiste de la survie en forêt + 1 accompagnateur/guide local
- La visite des temples d'Angkor 
- Taxes environnementales
- Assistance 24h/24
- Petits déjeuners, déjeuners et dîners, à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme

Non inclus : 

- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés
- Les repas indiqués comme libres dans le programme. 
- Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
- Les boissons et éventuels pourboires.

 

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

tarif : 2499€/personne

Vols internationaux compris

En partenariat avec :

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

CALENDRIER 2020

BON CADEAU

Réservation du stage sans date

à définir ultérieurement

a venir 2020

6 places dispo

Mise à jour du calendrier

le 06 novembre 2019

logo_CHINON_Amitié_BURKINA_6.png

Dont 1,00€ par inscription reversé à l'association :

en ne payant qu'un acompte

en ne payant qu'un acompte

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage

- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)

- une paire de claquettes

- une paire de chaussette de rechange

- une tenue de pluie

- un maillot de bain

- une lampe frontale

- hamac

- moustiquaire

- une paire de lunettes de soleil

- un couteau

- un sac poubelle

- savon bio et serviette de bain

- appareil photo, Gopro autorisés

- téléphones sans carte SIM autorisés

 

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Témoignages du stage

Je suis rentré depuis 1 mois et je n'arrête pas d'y repenser ! Ce fût pour moi le voyage d'une vie avec de la survie ou j'ai énormément appris au contact de grands spécialistes mais aussi visiter les temples d'Angkor en tic tac et en vit à contre sens des touristes, avec d'excellents guides, c'était juste magique et fabuleux. C'est certain de referai un autre voyage comme ça ! Merci merci et rem merci

Claude

C'était vraiment un rêve éveillé ! Je me suis cru dans un film avec Indiana jones. Quelle aventure mes amis ... Jamais j'aurais cru vivre ça un jour ! Le Cambodge est un très beau pays qu'il faut visiter maintenant et en plus voir la nature et ses ressources en bivouaquant dans la jungle, c'est tout simplement idéal pour se rendre compte de la chance que l'on à. Un immense merci pour ce que vous faite et ce que vous nous faites vivre.

Rémy

Ca a été parfait mon mari est revenu enchanté de son expérience survie ! Il n'arrête pas d'en parler et veux absolument repartir avec vous ! Il a visiblement chopé le virus de l'aventure et de la découverte. Exit les clubs vacances et les complexes artificiels, place à l'authentique et aux vrais valeurs du bonheur !

Marianne

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

En partenariat avec :

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

à l'état sauvage - the island - l'abri parachute - the islanders - dropped, Wild M6 - get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, retour à l'instinct primaire RMC - rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle - survival-immersion -  Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .