

fabrication de mobilier sur le camp de survie


Nombre de stages de survie réalisés à ce jour :
1598
Stages de survie
Tribaudeau
Opérateurs de voyages et de séjours certifié ATOUT FRANCE depuis plus de 20 ans
Vivez l'aventure sauvage




Difficulté :
BIVOUAC
Week-End
accompagné d'un parent
Dordogne - IDF
survie
&
Muni de votre équipement de camping et de votre nourriture, partagez un week end unique en famille ou solo. Ces moments sont conçus pour apprendre les gestes de survie à effectuer dans la nature de façon ludique et sécurisée mais aussi vivre le moment présent avec sont "petit confort". Ils sont ouverts aux enfants dès l'âge de 8 ans accompagnés d'un ou de plusieurs parents. Devenez, le temps d'un week-end, de véritables "robinsons". Avec un discours et une approche adaptée aux moins "aventureux de nos amoureux de la nature vous apprendrez les véritables techniques de survie. Vous partagerez des moments forts en émotion dans un cadre naturel et sauvage.
Lieux du stage :
Dans le PERIGORD Saint Geniès 24590 (Possibilité de planter votre tente la veille au soir) ou Mauzac-et-Grand-Castang 24150
ou
En IDF Montalet le bois 78440
JOUR 1
9h30 : RDV et briefing sur l'équipement et les indispensable pour ne jamais tomber en situation de survie.
10h15 : Départ de la randonnée en pleine nature
Cueillette - Ramassage de plante comestible
Observation du milieu, faune, flore, géographie
Recherche d’eau et stockage d'eau.
12h00 : Arrivée sur le lieu de bivouac - démonstration de fabrication du feu sans briquet et mise en application.
Sensibilisation au danger du feu en pleine nature et rappel de la réglementation en vigueur et si il n'y a pas d'interdiction, nous ferons un petit feu de camp). Mise en situation.
14h00 : Montage du bivouac avec votre équipement de camping et ou confection des cabanes avec uniquement du bois mort - sensibilisation à la protection de la nature.
20h00 : Préparation du repas "trappeur" avec le glanage de la journée et ou les aliments que vous avez apportez. Confection de petits pain avec de la farine - du sel - Impressions sur la journée
21h00 : Veillée autour du feu - marche nocturne dans la forêt
- observation des animaux - lecture des étoiles
23h00 : Couchage dans les abris.
JOUR 2
8h00 : Réveil et impression de la nuit
10h00 : Sensibilisation aux gestes de premiers secours - démonstration de fabrication de brancards de fortunes et mise en application
11h00 : Démontage des abris et nettoyage scrupuleux de l’aire de bivouac.
11h30 : Atelier repérage et orientation avec carte et boussole -
Orientation avec le soleil, topographie, ... Course d'orientation en autonomie (sans votre formateur survie).
13h00 : Retour au point de départ.
Petite animation ou atelier ou autre suivant météo et envie des participants. Récit des 2 jours écoulés.
Prise en compte des remarques et sensations.
Gouter offert.
17h00 : Fin du stage
Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.
Puisque la nature est notre environnement quotidien et notre outil de travail, nous sommes les premiers à vouloir la protéger et l'entretenir. Lors de nos sessions nous serons vigilants pour que nos stagiaires sauvegardent eux aussi la nature. Nous ferons un point régulièrement sur les règles et lois en vigueur pour expliquer, informer et éduquer toujours et encore sur le respect des règles en vigueur.
Matériel à prévoir pour le stage
- tente ou tarp (pas obligatoire)
- matelas de couchage (pas obligatoire)
- un sac de couchage
- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)
- une paire de chaussette de rechange
- une paire de gant de travail, un bonnet
- une gamelle, une cuillère et un verre en métal
- une paire de lunettes de soleil
- Repas du samedi et dimanche (a votre convenance - plats lyophilisé, viande à griller, fruits, barre de céréales, gâteaux…)
- un sac poubelle
- savon et serviette de bain
- appareil photo, Gopro autorisés
- téléphones autorisés
pour votre équipement c'est ici
L'inconnu n'est pas un endroit où l'on se perd, c'est là qu'on se trouve enfin. Auteur inconnu
179€/personne
Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur :
"s'inscrire"et laissez vous guider
AGENDA 2027 :
Dans le Périgord :
10 places disponibles
30 juillet-1 aout 2027 s'inscrire
10 places disponibles
10 places disponibles
10 places disponibles
Réservation du stage sans date
à définir ultérieurement
En IDF :
10 places disponibles
10 places disponibles
Réservation du stage sans date
à définir ultérieurement
Mise à jour du calendrier le 8 SEPTEMBRE 2026
Localisation de votre stage
Sous réserve de modification dû à la météo, à la saison, aux diverses activités de nos hôtes, de la chasse ...





En retour de ce stage, je suis tres satisfait de l'organisation et Jérémy était parfait (convivial, drôle et il nous a appris pleins de choses).
Le groupe super sympa, j'ai vraiment passé un super moment que j'ai pu partager avec mon fils.
...
Je pense faire un prochain stage (a mon niveau) surement l'annee prochaine avec vous
Vincent

Je suis tout à fait satisfait de ce stage de 2 jours ..., j’ai aimé l’encadrement de Xavier et son partage de ses connaissances. J’ai passé un agréable séjour dans un groupe très sympathique.organisation rien à redire
Pour ma part, comment conserver tous ces infos sur les plantes, la survie… ( je me pose la question pour prochaine fois , peut être prendre des notes, des photos mais cela risque de faire un peu scolaire.
Didier

Le retour à la réalité me déplaît, j’étais bien dans la forêt !
...
Je suis très satisfaite de l’environnement du stage. Entre forêt, sentiers, champs et rivières… heureusement que le soleil était avec nous (sauf à 6h30 du matin).
Très satisfaite de l’encadrement du stage, Denis a su nous donner plein d’explications et de détails sur ses expériences, les plantes, la nature… c’était trop intéressant. J’ai hâte de me balader en forêt et de goûter à toutes ces bonnes choses. (Genre des orties, qui l’eu cru).
Je suis satisfaite de l’organisation du stage, c’était assez cadré et condensé. C’est sûr que 2 jours pour nous apprendre les rudiments de la survie, c’est short ! Mais Denis a réussi sa mission.
...
En tous cas, un grand merci à Denis qui nous a montré les rudiments de la survie, nous a partagé ses expériences et ses connaissances sur ce que nous avions à notre portée. J’ai vraiment adorée ce stage, nous étions un bon petit groupe, j’ai beaucoup rit et je me suis agréablement surprise. Ça me motive à faire du bivouac dans un premier temps, et qui sait, peut-être que vous me retrouverez sur un nouveau stage à l’étranger… pourquoi pas à l’aube de mes 30 ans ?
Donc Merci beaucoup !
Esther
En partenariat avec :
Produits recommandés sur www.decathlon.fr
voyage hors du commun - séjour aventure - expérience nature - hors des sentiers battus - séjour insolite - retour à l'instinct primaire RMC - à l'état sauvage - survival-immersion - wild l'émission M6 - the island M6 - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri -
#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu
#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor
s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .



.png)