2 jours dans les Landes de Gascogne

en milieu forestier

Difficulté :

​Stage de survie

Landes de Gascogne

"Aujourd'hui, on prend un parapluie parce que la télé a dit qu'il allait pleuvoir. Autrefois, o, aurait regardé le ciel."

Michel Serres

Lieux : à 1h au sud de Bordeaux dans les Landes à Saint Symphorien. RDV au camping Vert Bord'Eau le samedi matin. Vous pouvez y loger la nuit du vendredi en réservant sur : https://www.vertbordeau.com

1er JOUR 

- 9h30 Accueil des stagiaires et briefing. Vérification du matériel et des sacs.

- 10h15 Départ de la randonnée et immersion dans la nature - Cueillette - Ramassage - Observation du milieu, faune, flore, topographie - Repérage - Recherche d’eau...

- 15h00 Arrivée sur le lieu de bivouac - Initiation aux techniques pour obtenir une flamme sans briquet ni allumette et sensibilisation sur les risques d'incendie. - Préparation et construction des abris - Préparation du repas avec uniquement la récolte du jour - Initiation aux grandes techniques de piégeage.

- 20h00 Repas constitué de la  cueillette de la journée et impressions sur la journée. Randonnée nocturne.

- 23h00 Couchage dans les abris

 

2e jour

- 8h00 Réveil - Relevé des pièges - Petit déjeuner - Impression de la nuit - Initiation aux gestes de premier secours et transport d'un blessé.

- 12h00 Départ - Démontage des abris - Nettoyage de l’aire de bivouac - Sensibilisation au respect de l'environnement - Marche en orientation - Lecture de carte - Orientation soleil, topographie, boussole

- 14h00 Retour au point de départ - Récit des 2 jours écoulés - Prise en compte des retours

Approfondissement de certains points.

- 17h00 Fin du stage

Ce stage est encadré par

Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage 

- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)

- une paire de chaussette de rechange

- une tenue de pluie, une paire de gant, un bonnet

- une gourde ou bouteille d’eau plastique

- une gamelle, une cuillère et un verre 

- une lampe frontale

- une paire de lunettes de soleil, chapeau

- un couteau

- une boussole de visée

- un sac poubelle

- appareil photo, Gopro autorisés

- téléphones sans carte SIM autorisés

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

CALENDRIER 2020

20 - 21 JUIN 2020

10 places dispo

BON CADEAU

Réservation du stage sans date

à définir ultérieurement

16 - 17 MAI 2020

5 places dispo

05 - 06 SEPTEMBRE 2020

6 places dispo

11 - 12 AVRIL 2020

4 places dispo

Mise à jour du calendrier

le 14 novembre 2019

logo_CHINON_Amitié_BURKINA_6.png

tarif :169€/personne

Dont 1,00€ par inscription reversé à l'association :

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

Tranches de stages

Témoignages du stage "milieu naturel"

J'ai "embarqué" mes copains dans ce trip certain favorables, d'autres réticents. Mais, le bilan est que tous y ont trouvé un intérêt et tous ont été content de vivre ces moments. Pour m'a part quelques moment ou nous n'avions pas grand chose à faire (manque d'activité), mais c'était peut être à nous de trouver des choses à faire. Au delà de ça. nous avons tous appris quelque chose. Yoann a été de bon conseils, a su rester distant par rapport à notre groupe car nous sommes très proche mais a aussi su participer. Il nous a appris plein de petites choses simples. Son expérience et ses histoires vécues étaient super intéressantes. En tout cas, ce fût une superbe expérience avec plein de souvenir encrés dans la tête et plein de photos.
Merci A vous
Et, le repas dans le camping avec l'accueil très sympa.
Encore merci à Yohann

Christophe (stage de survie Juin 2018)

Pour ceux qui me connaissent, savent que je suis quelqu’un qui à soif d’aventure, donc ce week-end je suis parti en stage de survie dans le milieu forestier, dans une forêt de pin dans le sud de bordeaux. 
Sincèrement c’était génial de A à Z. Un peu de trekking en forêt, création de cabane (où du coup j’ai dormi à l’extérieur à la belle étoile 🙌🏻), créé du feu, essayé de trouver des choses comestibles, et pour finir une course d’orientation sans parler d’une marche nocturne en forêt de nuit sans lumière qui était juste la pépite ! 
Le tout pendant 2jours et 1nuit.
Sans hésiter je vous le recommande, vous apprenez sur vous, et c’est une belle expérience. Hâte de refaire en plus long et plus dur du coup!😍
Merci à Yoann et à l’entreprise de Denis Tribaudeau pour l’organisation et le lieu. 👌🏻           

Nicolas

(stage survie avril 2018)

Merci à toi Sonia pour ta bonne humeur ! T'es une vraie guerrière, quelques jours de plus on pouvait plus te suivre... Tu ferais un carton à Koh Lanta ! :)
Ce stage est une belle expérience, ça permet d'en savoir un peu plus sur ces limites et j'ai découvert que les miennes étaient sûrement un peu plus lointaines que je ne l'aurais cru. On va voir si à l'avenir je reviens faire un stage pour les repousser, peut-être dans le froid et la neige.


Pour ceux qui veulent garder contact, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook (https://www.facebook.com/mickael.bonnami) ou Instagram (https://www.instagram.com/mickaelbonnami/)
Ou même mes 2 sites web : celui de photographe (http://mickaelbonnami.com/) et ou celui pour les formations photos (http://www.vp23.fr/).
D'ailleurs, je vais peut-être lancer des stages "bite et appareil photo", c'est une idée... :) :) :)

Merci à tous et à bientôt peut-être !

Mickael

(stage survie avril 2018)

Merci a tous pour ce weekend que moi perso ma fait kiffé.. a bientôt pour une nouvelle aventure peut-être 😊🏜🏝🏞.

Bises Sònia 

Sonia

(stage survie avril 2018)

Bonjour, merci a tout le monde pour ce super weekend pleins de partage et d'aventure nous sommes vraiment très heureuse d'avoir vécu tout ça avec un groupe aussi génial que le notre ! Et merci à Denis pour tout ses conseils et toutes ses techniques que tu as pris le temps de nous montrer et apprendre merci a vous tous de m'avoir aider quand j'étais pas bien dimanche matin et un grand merci a Nadia pour ce magnifique festin de retour. En espérant un jour tous vous revoir

Si vous passez à Brive n'hésité pas 

Samantha

(stage survie juin 2017)

Salut à tous,

Papa et moi tenions également à vous remercier, la routine de la vie civilisé à repris mais que de bon moment à vos côtés, ca a était une très belle expérience tant au niveau humain que de l'apprentissage.

Perso je serais partant pour un bite et couteau avec ce même groupe, ca pourrait vraiment être cool de garder la même team pour ce genre de stage. 

Merci à tous pour les photos et merci Denis et Nadia pour ce que vous faites ;)

A très vite lors de la fin du monde :p

Amicalement

Bernard

(stage survie juin 2017)

Merci beaucoup pour ce moment inoubliable c’était très complet super aventure sinon j’ai jamais aussi bien dormi dans mon lit que le soir du retour 😊.

A bientôt surement 😉

David

(stage survie juin 2017)

Bonjour à tous 

Nous avons passé un super moment , très enrichissant avec tout le groupe 

Merci Aurelien et denis pour les photos souvenirs 

Merci à nadia pour le repas de dimanche 

Merci denis pour ta convivialité, ton professionnalisme et tout ce que tu nous appris en si peu de temps 

Merci à mon pote pour ces moments 

Très bonne découverte qui augure de nouvelles aventures 

On regarde la nature différemment maintenant 

Clara

(stage survie juin 2017)

En partenariat avec :

retour à l'instinct primaire RMC - à l'état sauvage - wild l'émission M6 - the island M6 - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, #stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivorrechercher de l’eau, survival-immersion, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .