top of page

Difficulté :

The island

"sur une plage déserte"

Itinéraire général 

Durant toute la durée du voyage vous allez découvrir les merveilles de notre belle nature ! Vous arriverez dans le sud de la Thailande pour rejoindre ensuite un archipel puis VOTRE plage déserte loin des sentiers battus par les touristes. Vous pouvez vous assurer que nous vous acheminerons là où les autres ne vont pas. Votre stage de survie se fera dans un environnement authentique et préservé à la beauté renversante avec ses fonds marins, ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc paradisiaques bordées de végétation et de cocotiers. Vous explorerez VOTRE île pour y trouver des lianes, des mangroves, des arbres surprenant et toute sorte d'animaux... 

Vous apprendrez à composer avec la nature et comprendre comment, et où, vous pourrez récolter vos ressources pour survivre.

Bref... une superbe aventure.

mer d'Andaman - Thaïlande

​Stage de survie

DÉROULÉ TYPE (sous réserve de modification)

Jour 1 "Arrivée et transfert dans le sud thaï" - Dès votre arrivée à l'aéroport international de Phuket vous serez plongés dans un autre monde. Vous y passerez que quelques minutes le temps de récupérer vos bagages. Votre chauffeur vous attendra pour partir sur Khao Sok (2h30 de route) + Bateau (1h) jusqu’à un hôtel flottant dans le plus bel endroit de la région. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel flottant à Khao Sok.

Jour 2 visite de Khao Sok et transfert - le matin de bonne heure vous visiterez en bateau ce paysage digne de la baie d'Halong. vous y verrez sans doute des singes, oiseaux et des éléphants sauvages. Après un briefing sur les principes fondamentaux de survie, vous vérifierez votre paquetage avant le départ (pas de feu, pas de nourriture, pas de téléphone, ... En fin de matinée, transfert jusqu’au port de Reach kuraburi Pier où un bateau vous attendra après le déjeuner typique pour atteindre votre île. Il faudra traverser la mangrove puis l'ile d'Est en Ouest pour rejoindre la plage sur laquelle le "camp survie" sera établi pour 6 jours et 5 nuits. VOTRE STAGE DE SURVIE COMMENCE ! Soirée et nuit en bivouac, en totale autonomie.

Jour 3 – « En mode survie… » 

Il faudra vous organiser pour monter ou modifier votre bivouac, faire votre feu, fabriquer vos outils, monter vos meubles en bambou, observer la végétation, travailler sur la gestion du stress, aller à la cueillette pour un dîner "local", etc... Soirée et nuit en bivouac.

 

Jours 4 – « En mode survie… » 

La journée se déroulera au gré de la nature. Distillation d'eau de mer, repérage d’animaux (tortues marine, varans, loutres, cochons sauvages..., recherche de plantes et fruits comestibles, ouverture de noix de coco, apprentissage des techniques de piégeage,... Soirée et nuit en bivouac.

 

Jours 5 – « En mode survie suite ».

La machette sera votre meilleure amie et vous commencerez à prendre la mesure de l'île. Vos connaissances vous permettront de sortir vos premiers poissons de l'eau. La fabrication du feu sans briquet n'aura plus de secret pour vous, ... de belles émotions et petites victoires en perspective ! Soirée et nuit en bivouac.

 

Jours 6 – « En mode survie suite et fin» 

Vous serez devenu un véritable Robin Crusoé vous et votre tribu. L'entre-aide, la solidarité sera de mise. Pêche, récolte fabrication d'eau potable, ouverture de coco, chasse aux crabes seront vos préoccupations. La dernière soirée au coin du feu au soleil tombant sera magique à vivre. Confidence, bilans, nostalgie et envie d'un bon repas au programme ! Dernière nuit en bivouac.

Jours 7 - La délivrance : Après avoir tout démonté, nettoyé la plage et stocker tous les déchets trouvé dans des sacs, notre "barque" viendra vous chercher dès le matin pour vous mener à un charmant lodge luxueux et authentique sur l'île voisine où un repas copieux vous sera servi sans tarder (douche, wifi, café, thé, fruits frais, lit, chaise, électricité… le luxe quoi !). La journée sera consacrée... au repos à l'enchainement des repas, à la baignade et à la digestion. Nuit en bungalow.

 

Jours 8 – « La récompense : mini Expé de rêve » : Après votre petit déjeuner, vous re-embarquerez sur un bateau rapide et vous irez d’îles en îles et de plages en plages naviguant entre les rochers pour une visite privatisée des îles Surin. Programme du jour : bronzage, repas copieux, snorkelling pour admirer les coraux, un poisson clown ou les tortues et visite d'un village Moken et rencontre avec ses habitants. Retour en soirée à votre bungalow. Repas inclus.

Jour 9 – retour à la Phuket airport…  

Après votre petit déjeuner, transfert bateau puis en bus pribvatisé vers le terminal international pour votre vol retour la tête remplie de souvenirs.

Inclus : 

- Transferts terrestres prévus dans le descriptif. 

- 9 Jours / 8 nuits, bivouac et camping confondus.

- Bateau et équipage jours. 

- 5 jours de stage de survie sur une plage déserte.

- 1 formateur «spécialiste de la survie en bord de mer tropicale» + 1 ou 2 accompagnateurs de la communauté locale pour l'expédition VIP. 

- Expédition en bateau.

- Taxes Environnementales.

- Assistance 24h/24.

Non inclus : 

- Vols internationaux, taxes aéroport et excédent bagages.

(RDV à l'aéroport de PHUCKET en matinée)

- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés.

- Repas des jours non mentionnés.

 

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

À partir de 1939€/personne
Vols internationaux non compris
(nous consulter au moment de la réservation) 

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

CALENDRIER 2021

Dont 1,00€ par inscription reversé à :

logo reforestation

AGENDA 2024 :

 27 novembre - 5 décembre 2024 

  s'inscrire ( acompte  de 30%) 

 10 places dispo    

 BON CADEAU 

  Acheter ( acompte  de 30%) 

Réservation du stage sans date

(bon valable 2 ans à la date de l'achat)   

Mise à jour du calendrier le 9 mars 2024

    pour votre équipement c'est ici

 

logo solognac decathlon

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos (poids conseillé de 8 à 12 kg max)

- un sac de couchage confort 10° 

- moustiquaire

- hamac

- bâche et cordage

- une lampe frontale

- un couteau

- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)

- une tenue de pluie

- une paire de chaussette de rechange

- une paire de claquettes

- une gamelle et gobelet en métal

- un cheich de trekking

- un chapeau

- une gourde ou bouteille d’eau plastique VIDE

- une paire de lunettes de soleil

- un sac poubelle de 100L

- maillot de bain

- matériel snorkeling

- savon et serviette de bain

anti moustique

- appareil photo, Gopro autorisés

- téléphones sans carte SIM autorisés

denis + livre

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

denis tribaudeau survie

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Témoignages et photos du stage 

groupe philippines mai 2019

Je suis rentré depuis une semaine... 😢

Merci pour tout! Ce stage a été une expérience extraordinaire digne de Mike Horn. Paysages magnifiques, équipe géniale et un Robin ... parfait. Que de belles découvertes et de nouvelles et très belles amitiés. Pour le questionnaire vous pouvez mettre parfaitement satisfait partout! 

Je ressigne dès que je le peux. En attendant peut-être nous croiserons nous dans le Lot ( prêt de chez vous me semble t il ) où j’ai ma maison de campagne. Amicalement 

François

peche

J'ai vécu dans un rêve éveillé tellement les couleurs, les odeurs étaient formidables. C'est un petit coin de paradis que Denis nous a fait connaitre ! La plage déserte, les cocotiers et les poisson multicolores, le sable blanc et le manioc sauvage resteront gravé en moi à jamais !

Anatole 

survivor plage déserte

El nido est vraiment un petit paradis sur terre - bravo à nous tous d'avoir réussi à survivre dans un aussi bel endroit ! je n'oublierai pas de si tôt la fête de "sortie de stage", les couché de soleil magnifique, nos belles rencontres et toutes les techniques de survie pour pouvoir gagner à Kolhanta !

Jean et Lucyle 

groupe sur la plage

C'est mon premier voyage en avion, mais quel voyage ! je pense que j'ai fais fort pour une première. Trois avion, une ile de Palawan grandiose, un lieu de stage "secret et désert", Une expérience avec des camarades de jeu fantastique, un retour "à la civilisation" d'enfer, un "comme back" en france avec des souvenirs plein la tête. Enorme merci Denis pour m'avoir fait prendre le virus du voyage

Pauline

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

En partenariat avec :

logo-nomade-aventure-web-fond-transparen
amazonas-ultra-light-outdoor-logo
U9xLmYCJ_400x400
file
logo solognac decathlon

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

à l'état sauvage - the island - l'abri parachute - the islanders - dropped, Wild M6 - get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, retour à l'instinct primaire RMC - rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle - survival-immersion -  Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .

 

 

bottom of page