denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique
denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique
Nombre de stages de survie réalisés à ce jour :
1401
Stages de survie
Denis Tribaudeau
stage de survie philippines
sur Palawan aux philippines
Difficulté :
The island
"sur une plage déserte"
Itinéraire général
Durant toute la durée du voyage vous allez découvrir les merveilles de notre belle nature ! Vous arriverez dans le sud de la Thailande pour rejoindre ensuite un archipel puis VOTRE plage déserte loin des sentiers battus par les touristes. Vous pouvez vous assurer que nous vous acheminerons là où les autres ne vont pas. Votre stage de survie se fera dans un environnement authentique et préservé à la beauté renversante avec ses fonds marins, ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc paradisiaques bordées de végétation et de cocotiers. Vous explorerez VOTRE île pour y trouver des lianes, des mangroves, des arbres surprenant et toute sorte d'animaux...
Vous apprendrez à composer avec la nature et comprendre comment, et où, vous pourrez récolter vos ressources pour survivre.
Bref... une superbe aventure.
mer d'Andaman - Thaïlande
Stage de survie
DÉROULÉ TYPE (sous réserve de modification)
Jour 1 "Arrivée dans le sud thaï"-
Nous vous invitons à vous retrouver dans un hôtel (à déterminer) près du port de Reach Kuraburi Pier pour votre première nuit. La soirée sera consacrée aux rencontres avec le groupe et votre expert en survie francophone. Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 2 "Le début de l'aventure" -
Après un briefing sur les principes fondamentaux de survie, vous vérifierez votre paquetage avant le départ (pas de feu, pas de nourriture, pas de téléphone...).
En fin de matinée, transfert jusqu’au port de Reach kuraburi Pier où un bateau vous attendra après le déjeuner typique pour atteindre votre île. Il faudra traverser la mangrove puis l'ile d'Est en Ouest pour rejoindre la plage sur laquelle le "camp survie" sera établi pour 5 jours et 4 nuits.
VOTRE STAGE DE SURVIE COMMENCE !
Soirée et nuit en bivouac, en totale autonomie.
Vos autres bagages seront transférés à l'hôtel du retour.
Jour 3 – « En mode survie… » -
Il faudra vous organiser pour monter ou modifier votre bivouac, faire votre feu, fabriquer vos outils, monter vos meubles en bambou, observer la végétation, travailler sur la gestion du stress, aller à la cueillette pour un dîner "local", etc... Soirée et nuit en bivouac.
Jours 4 – « En mode survie… » -
La journée se déroulera au gré de la nature. Distillation d'eau de mer, repérage d’animaux (tortues marine, varans, loutres, cochons sauvages..., recherche de plantes et fruits comestibles, ouverture de noix de coco, apprentissage des techniques de piégeage... Soirée et nuit en bivouac.
Jours 5 – « En mode survie suite » -
La machette sera votre meilleure amie et vous commencerez à prendre la mesure de l'île. Vos connaissances vous permettront de sortir vos premiers poissons de l'eau. La fabrication du feu sans briquet n'aura plus de secret pour vous, ... de belles émotions et petites victoires en perspective !
La dernière soirée au coin du feu au soleil tombant sera magique à vivre. Confidence, bilans, nostalgie et envie d'un bon repas au programme ! Dernière nuit en bivouac.
Jours 6 – « La délivrance » -
Vous serez devenu un véritable Robin Crusoé vous et votre tribu. Après avoir tout démonté, nettoyé la plage et stocker tous les déchets trouvé dans des sacs, notre "barque" viendra vous chercher dès le matin pour vous mener à un charmant lodge luxueux et authentique sur l'île voisine où un repas copieux vous sera servi sans tarder (douche, wifi, café, thé, fruits frais, lit, chaise, électricité… le luxe quoi !). La journée sera consacrée... au repos à l'enchainement des repas, à la baignade et à la digestion. Nuit en bungalow.
Jours 7 – « Le repos » -
Après votre petit déjeuner, cette journée sera idéale pour vous détendre et récupérer.
Vous serez en journée libre ! À vous de choisir entre : bronzage, repas copieux, et snorkeling pour découvrir les coraux, les poissons clowns, et peut-être même des tortues si vous avez de la chance.
En option : possibilité de faire une excursion en bateau d'une journée vers les îles Silimanet et de visiter le village Moken pour rencontrer ses habitants.
Jour 8 – « C'est la fin… » -
Après votre petit déjeuner, vous serez transféré en bateau vers le continent, où chacun pourra repartir de son côté, la tête pleine de souvenirs !
Inclus :
- Transferts terrestres prévus dans le descriptif.
- 8 jours / 7 nuits, bivouac et hôtels confondus.
- Bateau et équipage jours.
- 4 jours de stage de survie sur une plage déserte.
- 1 formateur « spécialiste de la survie en bord de mer tropicale ».
- Taxes Environnementales.
- Assistance 24h/24.
Non inclus :
- Vols internationaux, taxes aéroport et excédent bagages.
- Transferts depuis l'aéroport (rendez-vous directement à proximité du port Reach Kuraburi Pier).
- Assurances, dépenses personnelles, et pourboires.
- Repas des jours non mentionnés.
Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.
À partir de 1180€/personne
Vols internationaux non compris
(nous consulter au moment de la réservation)
Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur :
"s'inscrire"et laissez vous guider
CALENDRIER 2021
Dont 1,00€ par inscription reversé à :
AGENDA 2025 :
23 - 30 janvier 2025
7 places disponibles
Réservation du stage sans date
(bon valable 2 ans à la date de l'achat)
Mise à jour du calendrier le 18 septembre 2024
Matériel à prévoir pour le stage
- un sac à dos (poids conseillé de 8 à 12 kg max)
- un sac de couchage confort 10°
- moustiquaire
- une lampe frontale
- un couteau
- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)
- une paire de chaussette de rechange
- une paire de claquettes
- une gamelle et gobelet en métal
- un cheich de trekking
- un chapeau
- une gourde ou bouteille d’eau plastique VIDE
- une paire de lunettes de soleil
- un sac poubelle de 100L
- maillot de bain
- savon et serviette de bain
- anti moustique
- appareil photo, Gopro autorisés
- téléphones sans carte SIM autorisés
Témoignages et photos du stage
jean-Louis Etienne
Je suis rentré depuis une semaine... 😢
Merci pour tout! Ce stage a été une expérience extraordinaire digne de Mike Horn. Paysages magnifiques, équipe géniale et un Robin ... parfait. Que de belles découvertes et de nouvelles et très belles amitiés. Pour le questionnaire vous pouvez mettre parfaitement satisfait partout!
Je ressigne dès que je le peux. En attendant peut-être nous croiserons nous dans le Lot ( prêt de chez vous me semble t il ) où j’ai ma maison de campagne. Amicalement
François
J'ai vécu dans un rêve éveillé tellement les couleurs, les odeurs étaient formidables. C'est un petit coin de paradis que Denis nous a fait connaitre ! La plage déserte, les cocotiers et les poisson multicolores, le sable blanc et le manioc sauvage resteront gravé en moi à jamais !
Anatole
El nido est vraiment un petit paradis sur terre - bravo à nous tous d'avoir réussi à survivre dans un aussi bel endroit ! je n'oublierai pas de si tôt la fête de "sortie de stage", les couché de soleil magnifique, nos belles rencontres et toutes les techniques de survie pour pouvoir gagner à Kolhanta !
Jean et Lucyle
C'est mon premier voyage en avion, mais quel voyage ! je pense que j'ai fais fort pour une première. Trois avion, une ile de Palawan grandiose, un lieu de stage "secret et désert", Une expérience avec des camarades de jeu fantastique, un retour "à la civilisation" d'enfer, un "comme back" en france avec des souvenirs plein la tête. Enorme merci Denis pour m'avoir fait prendre le virus du voyage
Pauline
#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu
#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor
à l'état sauvage - the island - l'abri parachute - the islanders - dropped, Wild M6 - get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, retour à l'instinct primaire RMC - rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle - survival-immersion - Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .