top of page

Sur la frontière Birmane

Jungle Lahu

Difficulté :

​Stage d'initiation à la survie

Nord Thaïlande

Itinéraire général 

Durant 8 jours vous allez découvrir la jungle et le bushcraft de l'extrême nord Thaïlandais à la frontière birmane façon Mike Horn. Dans un environnement préservé, au cœur du pays Lahu, vous vivrez dans un cadre enchanteur et dépaysant. Vous serez initié à la survie. Vous dormirez en bivouac durant 4 nuits, au milieu des cascades, grottes, lianes, mousses, bruissements, moiteur, rizières, cris des singes et des batraciens...Bref... une superbe aventure.

tarif :1120€/personne
Vols internationaux non compris
(nous consulter au moment de la réservation)

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

denis tribaudeau survie

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

Jour 1 - Journée de prise en charge des participants à l’aéroport ou à la gare de Chiang Mai et transfert à l’hôtel dans le centre de Chiang Mai. Nuit à Chiang Mai - Petit déjeuner et repas non compris.

 

Jour 2 - 10h00 départ pour la frontière Birmane. Dîner et coucher dans une ferme traditionnelle thaïlandaise en bungalow de bambous surplombant une magnifique rizière au cœur d’un village préservé, calme et joyeux. Nous vous remettrons votre machette qui aura été spécialement forgé et fabriqué par vos pisteurs.

 

Jour 3 - Petit déjeuner - Briefing sur les principes fondamentaux de survie en forêt (qu’est-ce qu’une situation de survie ? priorités, dangers, objectifs, etc...) - Départ en pick-up pour le du trek «survie» : traversée de villages Lisou et Lahu avec leurs célèbres architectures, vous verrez de magnifiques rizières dans un décor grandiose de montagnes et de forêts tropicales. 

Marche de 5h pour remonter la crête d'une colline verdoyante qui surplombe les environs. Choix d’un lieu adéquate pour monter le bivouac.

Répartition des tâches. Initiation aux techniques de bushcraft et de «montage de campement hamac et moustiquaire» en pleine nature, préparation d’un dîner Lahu, fabrication de couverts et assiettes en bambou, observation de la végétation, gestion du stress, cueillette, dîner «local», à partager avec les Lahu, etc... Nuit en bivouac en Hamac.

 

Jour 4 - Poursuite du trek «survie» en forêt. 1à 2h de marche vous sera nécessaire pour atteindre votre deuxième bivouac. le 3/4 de la journée seront consacrés à la maitrise d'outils et à la fabrication d'objets, mobiliers avec les ressources naturels présentes sur place. Vous aurez le temps de faire du repérage de traces d’animaux (il y a encore des tigres, coatis roux, buffles, loris, écureuils, perruche ... dans ce secteur), distillation d’eau, fabrication d’un feu sans briquet ni allumette, recherche de nourriture, avec les Lahu, etc. Vous effectuerez l'entrée progressive dans «l’autonomie».

Nuit en bivouac en Hamac.

 

Jour 5 - A l'aube vous irez admirer le lever de soleil sur les montagnes Birmanes, le décor sera digne des plus grands films. Dés le jour levé, poursuite du trek «survie» en forêt, avec de forts dénivelés, et traversée de la jungle à la machette pour se frayer un chemin. Vous descendrez la vallée pour atteindre une belle cascade ou vous pourrez vous baigner et vous laver. Repérage de traces d’animaux, distillation d’eau, fabrication d’un feu, recherche de nourriture, chasse, pose de pièges, avec les Lahu ... Bivouac au bord de la rivière. Soirée autour du feu, pêche à la main ou au harpon et pose de nasse sur la rivière et nuit avec les Lahu, en parfaite autonomie avec les conseils de nos spécialistes.

Nuit en bivouac en Hamac.

 

Jour 6 - Poursuite du trek «survie» en forêt où vous testerez toutes vos connaissances en grandeur nature ! Le bivouac sera planté sur les lieux d'un ancien village Lahu en pleine forêt. Soirée en autonomie avec montage du camp, fabrication du feu sans briquet, préparation du dîner,... de belles émotions en perspective ! Soirée festive autour du feu. Nuit en bivouac en Hamac.

 

Jour 7 - Poursuite du trek «survie» jusqu’à une grotte ou vous découvrirez une rivière souterraine que vous pourrez explorer. Puis retour «à la civilisation». A la sortie de la jungle, des «pick-up vous attendront pour un retour en début d’après midi. Apéritif et fête avec toute l’équipe. Repas traditionnel «Chan» servi «à la ferme». 

Nuit en bungalow de bambous au bord d’une rizière luxuriante entourée de montagnes volcaniques.

 

Jour 8 - Petit déjeuner - Transit à Chiang Mai - Soirée libre (repas non compris) - Nuit à Chiang Mai.

Possibilité de faire des massages thaï, visite de temples,...

 

Jour 9 - Petit déjeuner et repas non compris - Transit à l’aéroport ou à la gare de Chiang Mai.

 

Ce stage comprend : 

1 formateur «spécialiste de la survie en forêt» 

+ 1 ou 2 accompagnateurs de la communauté Lahu pour le trek survie. Tous les transferts en voiture / 

5 jours de trek en forêt / 2 nuits en bungalow 

2 nuits en hôtel à Chiang Mai / 

Visite du peuple Lahu 

Pension complète du 2e jour (au soir) 

au 8e jour (au matin)

Non inclus : 

- Vols internationaux, taxes aéroport et excédent bagages.

- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés.

 

Dont 1,00€ par inscription reversé à :

logo reforestation

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

denis + livre

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

AGENDA 2023 :

 8-16 décembre 2024 

  s'inscrire ( acompte  de 30%) 

 10 places disponibles 

 BON CADEAU 

  Acheter ( acompte  de 30%) 

Réservation du stage sans date

(bon valable 2 ans à la date de l'achat)   

Mise à jour du calendrier le 20 décembre 2023

    pour votre équipement c'est ici

 

logo solognac decathlon

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos (poids conseillé de 8 à 12 kg max)

- un sac de couchage 

- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)

- une paire de chaussette de rechange

- une paire de claquettes

- une tenue de pluie

- une gourde ou bouteille d’eau plastique VIDE

- une lampe frontale

- une paire de lunettes de soleil

- un couteau

- hamac

- moustiquaire

- bâche et cordage

- un sac poubelle

- savon et serviette de bain

- appareil photo, Gopro autorisés

- téléphones sans carte SIM autorisés

Témoignages du stage "Thailande Lahu"

stage de survie en thailande

Merci pour ce stage d’aventures en jungle Thaïlandaise avec la découverte de techniques de survie.

L’encadrement et l’animation avec Denis ont été de très bonne qualité. Epaulé de Nadia nous avons eu une organisation très bien rodée. J’ai particulièrement apprécié le temps qui a été pris pour chaque moment de la journée, jamais pressé pour faire une tache ou atteindre un endroit. Le temps a été pris pour connaitre la nature, connaitre le groupe et profiter de ce temps loin de tout repères.

La gestion de l’eau et de la nourriture ont été particulièrement appréciée pour que chacun puisse avoir ce dont il a besoin. Je ne me suis jamais senti en sursis vital. C’est un mélange de sport, d’aventures et de découvertes. Cela n’est pas un moment extrême ou le corps s’épuise et les esprits s’échauffent.

Je reprends une phrase de Denis : C’est votre stage, à vous d’en faire ce que vous souhaitez ! Malgré l’organisation, le groupe et la nécessité d’avancer, chacun a pu en profiter à son rythme.

Je commence à regarder les prochaines dates. Alors peut-être à bientôt.

Luc 

stage de survie en thailande

"C'est quoi ces petits bonhommes qui arrivent à marcher pieds nus dans la jungle sur des pentes vertigineuses avec un sac en osier de 15 kilos sur la tête ? C'est quoi ça ? Ils arrivent à faire une cabane, des couverts, une assiette, un hamac en deux coups de machette avec du bambou alors qu'il nous faut quatre heures pour monter notre campement. C'est quoi ces Lahu noirs ? Sérieusement, Jacka est simplement époustouflant et terriblement rigolo ! Bravo pour l'orga"

Jamel

stage de survie en thailande

Ca change des voyages au "club" ! Ca change aussi des plages et des endroit touristiques ! Merci pour nous avoir fait découvrir une véritable culture et des coins que je n'aurai jamais découvert sans toi !

François

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

En partenariat avec :

logo-nomade-aventure-web-fond-transparen
amazonas-ultra-light-outdoor-logo
U9xLmYCJ_400x400
file
logo solognac decathlon

Wild M6 . à l'état sauvage - retour à l'instinct primaire RMC - the island - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - survival-immersion -  chasser à l'arc .

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .

 

 

bottom of page