CALENDRIER 2020

04 - 05 Avril 2020

1 places dispo

18 - 19 Avril 2020

COMPLET

25 - 26 Avril 2020

8 places dispo

01 - 02 Mai 2020

4 places dispo

02 - 03 Mai 2020

10 places dispo

6 places dispo

08 - 09 mai 2020

16 - 17 Mai 2020

5 places dispo

23 - 24 Mai 2020

9 places dispo

30 - 31 Mai 2020

13 - 14 Juin 2020

10 places dispo

20 - 21 Juin 2020

10 places dispo

27 - 28 Juin 2020

10 places dispo

04 - 05 Juillet 2020

7 places dispo

11 - 12 Juillet 2020

10 places dispo

18 - 19 Juillet 2020

10 places dispo

15 - 16 Aout 2020

10 places dispo

22 - 23 Aout 2020

10 places dispo

BON CADEAU

Réservation du stage sans date

à définir ultérieurement en 2020

Lieux (sous réserve de modification)

IDF : Domaine de Forest Hill

78440 Montalet le bois 

1er JOUR 

- 9h30 RDV 

Accueil des participants

Briefing

- 10h15 Départ de la randonnée

Cueillette

Ramassage

Observation du milieu, faune, flore, géographie

Recherche d’eau

- 13h00 Approche théorique de la survie

- 16h00 Arrivée sur le lieu de bivouac - Faire du feu - Préparer les abris - Préparer le repas - Piégeage

- 20h00 Repas d'après la cueillette et la chasse, impressions sur la journée

- 23h00 Couchage dans les abris

 

2e jour

- 8h00 Réveil - Relevé des pièges - Rallumage feu -

Petit déjeuner - Impression de la nuit

- 10h00 Départ

Démontage des abris

Nettoyage de l’aire de bivouac

- 10h30 Marche en orientation

Lecture de carte

Orientation soleil, topographie, boussole

Cueillette du goûter

Approche théorique de la survie active

- 16h00 Retour au point de départ

Récit des 2 jours écoulés

Prise en compte des retours

Approfondissement de certains points

- 17h00 Fin du stage

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

Une immersion totale en harmonie avec la nature !

En passant une nuit à la belle étoile dans votre cabane, c’est un véritable rêve d’enfant que vous allez réaliser !

Avec comme objectif d’acquérir les notions essentielles ainsi que des bonnes méthodes et des bons gestes lors de vos sorties en pleine nature, vous apprendrez en douceur dans une ambiance conviviale et ludique, dans la bonne humeur à prioriser vos gestes, à savoir les règles fondamentales de la vie en nature, à avoir les bons réflexes en cas de situation de survie ou d’imprévus et à gérer une situation d’urgence. Vous saurez monter un bivouac rapidement avec un minimum de matériel pour passer la nuit en toute sécurité. Nous vous apprendrons à bien préparer votre sac à dos pour ne pas être pris au dépourvu et prendre uniquement l’indispensable pour une sortie en pleine nature et permettre de gérer les imprévus, garder son sang-froid, et rester serein. Toutes les connaissances techniques fondamentales vous seront enseignées, pour que vous puissiez avoir confiance en vous et gagner en autonomie. C’est une véritable aventure intérieure, sans filtre ni solution d’évitement ! Vous serez confronté à vos peurs, vos manques et à vos angoisses et vos craintes d’affronter une situation extrême. Mais vous trouverez les ressources pour y faire face et apprendrez beaucoup sur vous-même. Les techniques de base feront émerger votre « débrouillardise » et vous aurez compris comment appréhender sereinement une situation délicate et éviter les erreurs face au danger et surmonter votre stress. Vous fabriquerez votre feu sans briquet ni allumettes, vous filtrerez et rendrez potable votre eau. Le célèbre feu de camp sera à coup sûr un moment d’échange et de partage.

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

10 places dispo

​Stage de survie

Difficulté :

"Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre ! "

Gustave Nadaud

en milieu forestier

Région Parisienne - IDF

2 jours 

tarif :169€/personne

Dont 1,00€ par inscription reversé à l'association :

logo_CHINON_Amitié_BURKINA_6.png

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage 

- une tenue de randonnée (chaussure de marche,

  pantalon, polaire)

- une paire de chaussette de rechange

- une tenue de pluie, une paire de gant, un bonnet

- une gourde ou bouteille d’eau plastique

- une gamelle, une cuillère et un verre (en métal de préférence)

- une lampe frontale

- une paire de lunettes de soleil, chapeau

- un couteau

- une boussole de visée

- un sac poubelle

- téléphones sans carte SIM autorisés

- appareil photo, Gopro autorisés

Mise à jour du calendrier

le 16 Novembre 2019

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

Ce stage existe en version

"famille"

29 - 30 Aout 2020

10 places dispo

Témoignages du stage "milieu naturel"

Bonjour et merci pour la photo, le certificat ainsi surtout que le super weekend que j'ai passé grâce à vous J'y ai trouvé exactement ce à quoi je m'attendais et ce que je cherchais, le questionnaire ci-dessous a donc été très simple à remplir ^^ Comme je l'ai déjà dit à l'issus du weekend, cela n'a fait que renforcer ma motivation à poursuivre avec d'autres stages, à très bientôt donc :)

Franck

Chère Madame, chère Nadia, Bonjour. Petit mail pour  vous confirmer le bien fou que ce stage nous a procuré sous l’impulsion et la tutelle hyper-bienveillante de David. Super pro, savant mais tout en modestie, passionnant, rassurant, humain, altruiste, drôle aux bons moments... 👏👏👏👍 je vous remercie pour tout : démarche professionnelle, organisation, communication et... choix de notre « Mentor » du week-end ! Bonne semaine à vous et à l’équipe de Panter Création.

Eric

Merci pour ce stage. Ce fut un beau moment de partage, de nouvelles expériences et d'échanges.

Le groupe était au top, tant dans le travail que dans la discussion. Grâce à ce stage j'ai pu me découvrir sous un autre jour, dans une situation que ni mon physique ni mon mentale avaient rencontrés. Pour tous ça je vous remercie. Je me rend bien conte que 2 jours ne permet que d'effleurer la véritable survie en découvrant des sensations et comportements méconnus. Peut être plus tard de nouvelles aventures dans un biotope différent et une durée plus importante. (Ma femme va faire la tête). Grace à vous ma curiosité à été piquée au vif et j'ai envie d'expérimenter encore davantage. Un grand merci à David, un mec au top, abordable, curieux, toujours dans l’empathie avec beaucoup d'humour. Merci de nous avoir fait partager ses nombreuses connaissances et j'espère bientôt l’égaler dans la maîtrise du feux. Garder bien les valeurs qui font de ce stage un moment exceptionnel: Le respect de la nature, dans une ambiance cool, loin des extrêmes survivalistes paramilitaire. Merci pour tous et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures.

David

Bonsoir denis , ce week-end j ai participé au stage de survie avec xavier et j ai passé un super week-end . J'ai appris énormément de choses sur la nature et sur moi même , et j ai été agréablement surpris par le stage . Je tenais à tous vous féliciter pour ce que vous faites et je pense deja a me réinscrire pour un stage l année prochaine. Bonne soirée et merci . PS xavier est géniale

Nicolas

MERCI por ce stage avec David!

c'etait top! je le conseille à tout ce matin au bureau 😊

Guillaume

Merci à nos instructeurs pour leurs conseils, leurs sympathies. J'ai passé un agréable moment  !  La survie dans ces conditions,  c'est cool  !

A la prochaine pour le stage 5 jours 

Sylvain

" très agréablement surprise !!! ... je conseille ce stage pour tous âges (j'ai moi même 58 ans) -

De très bons moments passés en compagnie des autres "survivors" en forêt de Sénart les 16 et 17 septembre 2017. L'accompagnateur est très à l'écoute et répond parfaitement à toutes vos questions - 

stage très intéressant et expériences enrichissantes : je pensais connaître la forêt et la nature mais j'ai appris plein de choses merci encore aux organisateurs et à bientôt j'espère pour un autre de vos stages "

Brigitte B.

Personnellement, j'ai passé un excellent we et je n'arrête pas d'en parler autour de moi!  A bientôt

Sophie

je tenais à vous dire que vos stages sont vraiment de très bonne qualité. remy est super et connait vraiment bien la nature. Nous avons été une belle équipe qui à bien mangé et bien dormi au milieu des bois. Encore félicitation et continuez comme cela.

jean Claude

Je suis déjà nostalgique du WK dernier. Ma femme à eu le nez creux pour le cadeau de mes 30 ans ! Je ne pouvez pas rêver mieux ! Votre équipe est d'un très grand professionnalisme et le stage et d'un excellent niveau. J'y ai appris plein de choses et dans la bonne humeur en plus ! Bravo et à très bientôt je l'espère

Marvin

Je ne le pensez pas mais il reste encore aux portes de Paris des coins de nature sauvage ! merci à David et Remy de nous avoir montré tout ce que la nature pouvez nous offrir. C'était génial ! Bonjour à toute la bande (pourquoi en refaire un autre ensemble ?)

Eric

En seulement 2 jours, nous avons vraiment vu pas mal de techniques pour survivre. L'équipe d'encadrement est super, la.Malgré une météo pourri, Remy à su nous motiver et nous faire faire du feu, un abri en un temps record (d'après lui). Merci, merci bcp .... j'ai été agréablement surpris et j'ai bien rigolé ce qui ne gâche rien !

Pierrette

En partenariat avec :

Wild M6 -  l'état sauvage - the island - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, retour à l'instinct primaire RMC - monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - survival-immersion - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature .

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .