top of page

Jordanie

Lawrence d'Arabie et d'Indiana Jones

WADI RUM

sur les traces de

Stage de survie dans le

Difficulté :

Infos générales 

Dans l'un des plus beau désert du monde, venez effectuer un trek mémorable en autonomie complète au milieu du Wadi Rum classé au patrimoine mondiale de l'Unesco et découvrez la culture nomade des Nabatéens. Les bouquetins, caracals, renards, loups du désert et autres bébêtes vous accompagneront dans votre progression hors des sentiers battus. Vous finirez votre périple en visitant les spots incontournable du Wad Rum avec ses arches de pierre, ses puits cachés et ses paysages à couper le souffle. Votre terrain de jeu sera étendu de 75 000 hectares, le point culminant sera de 1800m d'altitude. Cela vous laisse imaginer l'ampleur de votre dépaysement. Grandiose et insoumise la zone renferme des joyaux préhistoriques encore de nos jours inviolés et des messages gravés dans la roche indéchiffrès. Seuls les dromadaires et les chèvre pourront vous tenir compagnie dans les nuits fraîches sous un ciel étoilé comme vous en verrez nul part. Vos guides bédouins vous immergeront dans leur monde et vous donneront toutes les astuces pour survivre dans cet environnement si particulier dans les pas de Lawrence d'Arabie.

DEROULÉ

 

Jour 1 

Accueil à l’aéroport et  transfert à l’hôtel et dîner/nuit à Madaba.

 

Jour 2

Petit déjeuner à l’hôtel. A 10h visite de Madaba et de ses mosaïques (en option). Déjeuner à Madaba et départ pour le désert du Wadi Rum en début d’après midi. Arrivée dans la soirée (nuit tombante) à l’entrée du Wadi Rum pour changement de véhicule et acheminement vers l’est du Wadi Rum avec un bivouac amélioré et dîner bédouin. La nuit sera spartiate mais encore confortable dans une tente bédouine.

Jour 3

Réveil et petit déjeuner sous la tente. Préparation pour le départ dans le désert. Vérification des sacs. Départ du stage de survie (10-12km par jour) avec votre guide, chamelier et dromadaire sur les pistes au confins du Wadi Rum. La journée sera remplie de surprises, de paysages dignent des plus grands films, de traversées d'oueds... vous choisirez votre lieu de bivouac avec soin pour passer votre première nuit dans le désert grandiose.

Jour 4 à 7

Suite de votre stage de survie. Vous apprendrez chaque instant à reconnaitre les plantes comestibles et médicinales dans ce biotope si particulier. Vous gèrerez votre fatigue et le poids de votre sac sur vos épaules. Vous passerez de vallées en vallées de montagnes en montagnes de dunes rouges en dunes blondes pour atteindre les spots de vos prochains bivouacs. Vous maitriserez l'art de faire du feu sans briquet avec le soleil et deux morceaux de bois, vous reconnaitrez les constellations pour vous orienter dans la nuit, vous pisterez les traces des loups et caracals qui vivent encore à l'état sauvage ici. Il vous faudra aussi vous rendre sur les réserves d'eau datant des nomades nabatéens pour faire le plein. Comme tous les soirs avec les bédouins vous ferez du pain traditionnel et vous le ferez cuire dans le sable. De jour en jour vous maitriserez de plus en plus la vie nomade, et vous vous surprendrez même à conduire la caravane des dromadaires.

Jour 8

Fin du stage de survie. Organisation d'un rendez-vous au milieu de nul part avec nos véhicules pour vous amener sur un camp "luxueux" en fin de matinée où un bon repas sera servi. Visite des spots du Wadi Rum en 4X4 pendant l’après midi. Soirée joyeuse autour d'un feu de joie… Nuit luxueuse sous tente bédouine.

Jour 9

Départ vers 8h du matin pour la visite privée avec un guide francophone de la citée millénaire de Petra (en option). Si vos jambes le permettent, vous pourrez partir sur le chemin qui vous mènera au célèbre monastère de Petra. Nous pique-niquerons dans Petra au milieu des temples Nabatéens et sur les traces d'Indiana Jones à la recherche du Trésor.

Dîner et nuit à l’hôtel à Petra.

 

Jour 10

Après le petit déjeuner nous partirons à 10h vers "Petit Pétra" que nous visiterons. Puis direction dans un canyon au bord de la Mer Morte pour un pique-nique et petite randonnée les pieds dans l’eau si le niveau de l'eau le permet. Après le déjeuner, nous longerons la Mer Morte pour atteindre le point le plus bas mesuré sur terre (-431m) et vous dormirez à l'hôtel avec accès direct à la plage pour un bain dans la Mer Morte.

Dîner et nuit à l’hôtel. Vous aurez la possibilité de vous faire faire un massage et un bain de boue des plus relaxant (en option). 

Jour 11

Vous ne résisterez pas à la matinée baignade dans la Mer Morte. Transfert vers l’aéroport à Madaba pour votre Vol retour.

Inclus : 

- Un formateur survie de l’équipe de Denis Tribaudeau et ses frais de déplacement depuis la France

- Un guide local

- Tous les logements, transferts, permis (mentionnés dans le programme)

- Les frais de visa

- Taxes Environnementales et de séjours.

- Assistance 24h/24.

Non inclus : 

- Entrée sur le site de Petra (50$ environ)

- Entrées spots de mosaïque à Madaba (prévoir 5€ environ)

- Vols internationaux, assurances vols rapatriement

- Taxes aéroport et excédent bagages.

- Dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés.

 

tarif : 1720/personne   Vols internationaux non compris
(nous consulter au moment de la réservation)
(Voyage à partir de 6 participants). 

Dont 1,00€ par inscription reversé à :

logo reforestation

AGENDA 2024 :

 25 avril-05 mai 2024 

  s'inscrire ( acompte  de 30%) 

 10 places dispo    

 BON CADEAU 

  Acheter ( acompte  de 30%) 

Réservation du stage sans date

(bon valable 2 ans à la date de l'achat)   

Mise à jour du calendrier le 22 NOVEMBRE 2023

Mise à jour du calendrier

le  7 AVRIL 2022

    pour votre équipement c'est ici

 

logo solognac decathlon

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage 0° de préférence 

- une tenue de randonnée (chaussures de marche, pantalon, polaire)

- une paire de chaussette de rechange

- une paire de claquettes

- une tenue de pluie

une paire de gants, un bonnet

- une gourde

- une gamelle, une cuillère et un verre en métal

- une lampe frontale

- une paire de lunettes de soleil

- Un chèche

- un couteau

- un sac poubelle

- une bâche

- savon et serviette de bain

- appareil photo, Gopro autorisés

- téléphones autorisés

denis + livre

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

denis tribaudeau survie
STAGE TI JORDANIE MARS 2023

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

Dans les pas de - Mike Horn - Adriana Karembeu - Adriana, Népal - Himalaya, Pokhara - Kathmandu - Toit du monde - Aventure - Expédition - survie jungle - Survie forêt - Survie - Sans vivre - Sans eau - Trek survie - Randonnée survie - Yéti -  Annapurna - Panchasi - Poonhill - Kaski - Phewa - A l’Etat Sauvage - Dans les pas de Mike Horn - Adriana Karembeu - Adriana - Népal - Himalaya - Pokhara - Kathmandu - Toit du monde, Aventure - Expédition - Survie jungle - Survie forêt - Survie - Sans vivre - Sans eau - Trek survie -  Randonnée survie - Yéti - Annapurna - Panchasi - Poonhill - Kaski - Phewa - the island - l'abri parachute - dropped, get out alive - Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Wild M6- survival-immersion -  Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. retour à l'instinct primaire RMC - Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .

 

 

bottom of page