press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/39

temple Maya

Guatemala

​Stage de survie

au coeur du Peten

Difficulté :

DEROULÉ

Jour 1

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Guatemala City.

Dîner (libre) et nuit à l'hôtel Stofella.

Jour 2 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Retour à l'aéroport pour un transfert en "petit avion" vers la région du Peten. Arrivée à Flores et transfert à votre hôtel.

Après-midi et déjeuner libre dans la petite ville colorée et pittoresque de Flores. Dîner dans un restaurant au coucher de soleil sur le lac. Prise de contact avec notre guide local. Nuit à l'hôtel Isla de Flores.

Jour 3

Petit-déjeuner à l'hôtel et transfert en bus privatisé vers le départ du trek aventure/survie pour Yaxha, « eau verte » en langue maya. La cité est située sur les rives du lac Yaxha qui servait à approvisionner en eau douce la population Maya. Marche sur les sentiers balisés de ce site de grande taille peu fréquenté. Il ne faut pas manquer la vue sur le lac depuis le Temple de las Manos Rojas. Après la visite de Yaxha, vous marcherez 1heure environ pour atteindre le 1er lieu de campement en pleine jungle. Avant la tombée de la nuit vous ferez le feu façon "préhistoire", vous monterez votre bivouac et vous préparerez les outils et éléments nécessaires pour votre "survie" dans le Peten !

 

Jour 4

2 ème Journée dans le parc national de Yaxha à proximité de la frontière du Belize. Le parc national fait partie de la réserve de la Biosphère Maya qui abrite une faune extrêmement variée avec des jaguars, pumas, singes araignées, singes hurleurs, tapirs, aras, toucans et perroquets en tout genre. Dès que nous y pénétrons, la jungle nous surprend par ses bruits, ses odeurs et ses couleurs. Vous marcherez en direction de Nakum (Le site isolé dans la jungle du Peten est accessible uniquement à pied). Vous atteindrez au bout de 5 heures de marche une lagune dont vous devrez collecter et transformer l'eau pour la rendre potable. Une fois votre camp monté et la nuit tombée vous irez visiter le site archéologique de Nakum. Vous vous prendrez vraiment pour Indiana Jones découvrant une cité perdue ! Vous lirez les étoiles sur le plus haut bâtiment du site surplombant la jungle. Retour au camp et couchage dans votre hamac.

 

Jour 5 

3 ème Journée en plein parc national de Yaxha. Cette journée sera la plus engageante. 20 km de jungle vierge vous séparent de votre étape suivante. Vous partagerez la journée en 2 parties en faisant une grande pose a mi-journée à côté d'une grande clairière improbable. La jungle luxuriante vous donnera du fil à retordre mais la solidarité du groupe et votre orientation légendaire fera la différence. Votre objectif : atteindre une source d'eau pour refaire le plein d'énergie. Une fois sur le lieu de votre campement, le montage du bivouac sera un jeu d'enfant. Les ressources de la forêt n'auront plus de secret pour vous et vous tenterez une session de pêche dans la lagune pour manger un peu de protéine.

 

Jour 6 

4 ème jour en immersion total et en autonomie dans la jungle. Nos guides locaux vous aurons transmis toutes les bonnes techniques et connaissances pour vous déplacer, nourrir et boire en toute sécurité dans la forêt. Les bruits des animaux vous sembleront familiers. Bref... vous ferez corps avec la nature. Vous vous dirigerez vers l'est en direction du Belize. Votre objectif se rapproche du site Prestigieux de El Naranjo. En début d'après-midi vous arriverez sur le lieu de votre dernier bivouac. Vous aurez transporté le feu et ravivé sur le camp, les fruits et graines que vous aurez ramassés constitueront votre repas, les hamac seront montés rapidement et vous commencerez à vous projeter sur la journée du lendemain et ses douceurs.

Jour 7

Dernier jour parmi les singes et papillons multicolores. Vous lèverez le camp et partirez en direction de l'ancienne cité maya El Naranjo. Avec Yaxha et Nakum, ces villes formaient un triangle politique et social. Le site archéologique a été découvert en 1905 et partiellement mis à jour, mais il reste beaucoup à découvrir. Quelques kilomêtres vous séparera de votre objectif final. Vous avalerez les derniers pas rapidement pour être au lieu de rendez-vous où des 4x4 vous attendront pour l'extraction et rejoindre Melchor de Mencos. Un buffet plein de merveilles gustatives vous attendra (saucisson, bière, fruits frais, jus, fromage, pain....). Le ventre plein, vous emprunterez un chemin semé d'embuches pendant 1h30 pour vous ramener à la "civilisation". A midi vous sentirez à nouveau l'odeur du bitume de la grande route qui même au Belize.

Dans l'après-midi nous organiserons votre transfert en bus vers Flores où vous retrouverez le luxe et la volupté de votre chambre d'hôtel. Dîner libre et surement "festif". Nuit à l'hôtel Isla de Flores.

Jour 8

Petit déjeuner à l'hotel.

Matinée libre où la récupération physique du trek mais aussi de la soirée de la veille sera nécessaire.

En début d'après-midi, départ pour le parc national de Tikal en "mode touriste". Exploration de l’impressionnante cité de Tikal construite au IV siècle avant J.C. Quelque 3 000 structures surgissent de la forêt tropicale dans une ambiance mystique. Le temple du grand jaguar fait face à celui des masques sur la grande place, centre névralgique de la ville. Du haut de ses 65 mètres, le temple du serpent fut le bâtiment le plus élevé du nouveau monde jusqu’au 19ème siècle.

La nature n’est pas en reste, engloutissant le voyageur qui pénètre la réserve. On guette les singes araignées, faisans, coatis, toucans et autres perroquets multicolores. Les cris des singes hurleurs s’entendent à plusieurs kilomètres à la ronde. Des odeurs de lianes et de racines surprennent le voyageur. On apprécie depuis le sommet d'une pyramide le coucher du soleil sur la jungle du Peten et prenons conscience de notre parcours et de la chance que nous avons.

Retour à Flores - Dîner - Nuit à l'hôtel Isla de Flores.

Jour 9 

Transfert privé à l'aéroport de Flores pour retour à Guatemala City puis vous effectuerez un petit transfert en bus privatisé vers Antigua. Dépose de vos bagages à l'hôtel et visite libre de la ville.

Entourée de 3 majestueux volcans, l’ancienne capitale d’Amérique Centrale a souffert tout au long de son histoire de nombreux aléas naturels : séismes, inondations, éruptions volcaniques.

La ville est un musée à ciel ouvert qui compte plus de trente monastères et couvents, une cathédrale. Les rues pavées jouxtent les patios en fleur des maisons coloniales. On déambule le long des arcades du Parque Central en observant au loin les volcans Fuego, Agua et Acatenango. La belle Antigua ne laisse aucun visiteur indifférent.

Repas du midi et du soir libres. Nuit à l'hôtel Meson de Maria.

Jour 10

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ matinal pour le volcan Pacaya, l’un des 3 volcans actifs au Guatemala. Après 1h30 de transport, début de l’ascension (3h de marche, 400 mètres de dénivelé). La randonnée est accessible à tous et offre de beaux points de vue sur la vallée et les volcans Agua, Fuego et Acatenango. Une fois à la base du cône, on observe le cratère et les fumerolles qui s’en échappent. On peut voir des coulées de lave lorsque le volcan est actif.

(Possibilité de faire la montée à cheval sur place)

Descente du géant et retour à Antigua vers 16h.

Fin d'après-midi libre et diner libre.

Nuit à l'hôtel 

Jour 11

Prise en charge et transfert à l'aéroport de Guatemala City. 

Départ de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport et départ.

Inclus : 

- Un formateur survie de l’équipe de Denis Tribaudeau et ses frais de déplacement depuis la France

- Un guide local

- Tous les logements, repas, transferts, permis, guides rations, (mentionnés dans le programme)

- Visite avec guide et entrée des sites

- Taxes Environnementales et de séjours.

- Assistance 24h/24.

Non inclus : 

- Vols internationaux, assurances vols rapatriement

- Déjeuners les jours 1, 2, 9, 11 

- Dîners les jours 1, 7, 9, 10, 11 

- Taxes aéroport et excédent bagages.

- Dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés.

 

tarif : 2290€/personne   Vols internationaux non compris
(nous consulter au moment de la réservation)
(Voyage à partir de 8 participants). 

Dont 1,00€ par inscription reversé à :

logo reforestation.png

AGENDA 2023 :

 2-12 avril 2023 

  s'inscrire ( acompte  de 30%) 

 10 places dispo    

 BON CADEAU 

  Acheter ( acompte  de 30%) 

Réservation du stage sans date

(bon valable 2 ans à la date de l'achat)   

Mise à jour du calendrier le 30 AOUT 2022

Mise à jour du calendrier

le  7 AVRIL 2022

 Information "COVID 19" 

Si à cause des restrictions sanitaires liées à la pandémie, votre stage ne pouvait pas avoir lieu, vous bénéficierez d'un bon d'achat valable 2 ans.

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos (poids conseillé 10 à 12 kg)

- un sac de couchage confort 10°C

- un hamac et son cordage d’accroche

- une moustiquaire

- une bâche 2x3m environ

- une lampe frontale

- un couteau

- une gamelle et gobelet en métal

- une gourde

- un sac poubelle

- une tenue de randonnée (manches et pantalon long)

- une paire de claquettes

- une paire de chaussette de rechange

- lunettes de soleil

- un chèche

- un maillot de bain

- un chapeau ou casquette

- savon bio et serviette de bain

- téléphones sans carte SIM autorisés

- appareil photo, Gopro, jumelles autorisés

denis + livre.jpg

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

denis tribaudeau survie

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

IMG_3390.heic
IMG_3397.HEIC
IMG_3489.HEIC

En partenariat avec :

logo-nomade-aventure-web-fond-transparen
amazonas-ultra-light-outdoor-logo.png
U9xLmYCJ_400x400.jpg
Logo_Hardloop.png
file.jpg
looking for wild logo.png
BASIC SURVIE.png

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

Dans les pas de - Mike Horn - Adriana Karembeu - Adriana, Népal - Himalaya, Pokhara - Kathmandu - Toit du monde - Aventure - Expédition - survie jungle - Survie forêt - Survie - Sans vivre - Sans eau - Trek survie - Randonnée survie - Yéti -  Annapurna - Panchasi - Poonhill - Kaski - Phewa - A l’Etat Sauvage - Dans les pas de Mike Horn - Adriana Karembeu - Adriana - Népal - Himalaya - Pokhara - Kathmandu - Toit du monde, Aventure - Expédition - Survie jungle - Survie forêt - Survie - Sans vivre - Sans eau - Trek survie -  Randonnée survie - Yéti - Annapurna - Panchasi - Poonhill - Kaski - Phewa - the island - l'abri parachute - dropped, get out alive - Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Wild M6- survival-immersion -  Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. retour à l'instinct primaire RMC - Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .