
denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique



denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique
Nombre de stages de survie réalisés à ce jour :
1411
Stages de survie
Tribaudeau

Vous serez plongé au cœur du Béarn dans une vallée de basse montagne constitués de centaines d’hectares d’une forêt multiséculaire, mystique et isolée. Survivre ici c’est trouver ses ressources en eau potable, faire un abri et glaner à manger mais c’est aussi faire corps avec les éléments. véritable expérience du retour à l'essence même de l'être, vous apprendrez toutes les grandes techniques de survie en nature et vous serez initiez à la pratique chamanique.
Nous utiliserons et honorerons les 4 éléments dans ces deux dimensions.
La Terre : Celle qui nous permettra de construire nos abris et celle qui nous nourrira. Mais également celle qui peut faire tomber un arbre ou glisser et nous ensevelir si nous choisissons mal notre lieu de campement. Nous honorerons la terre et la remercierons pour sa clémence, sa générosité et son amour.
L’eau : Si précieuse. Source de toutes vies sur terre. Qui étanche notre soif mais peut nous tuer en quelques heures si nous buvons une eau impropre à la consommation. Nous apprendrons à la recueillir, la filtrer et la purifier sans matériel et avec respect. Nous l’honorerons et prendrons conscience de sa préciosité, de sa richesse, de sa puissance.
Le Feu : Celui qui purifie, chauffe, éclaire, cuit, rassure, tend les peaux des tambours pour qu’ils sonnent fort et clair. Nous apprendrons à faire du Feu avec « rien » et aussi avec « peu ». Nous apprendrons à appeler son esprit et à l’honorer pour qu’il nous serve et ne nous détruise pas. Nous verrons comment et pourquoi il est central dans les pratiques de survie aussi bien que dans les rituels chamaniques.
L’Air : Tellement évident que nous l’oublions. Trois minutes sans respirer et nous mourons. Il est également l’élément de la communication. Essentiel aussi bien pour la communication dans et en dehors d’un groupe en situation de survie que dans notre communication avec les esprits de la forêt. Le Vent qui nous aide en attisant le feu ou en nous apportant des odeurs de champignons, fleurs et fruits comestibles et celles, musquées, d’animaux. Mais il peut apporter avec lui le froid et la pluie et peut souffler notre abri en quelques secondes si nous n’y prenons garde.
L’animal Totem : La nuit et la pleine lune nous permettront également d’aller rencontrer, pour celles et ceux qui le souhaitent, notre animal Totem.

Votre formateur : Jérome a été formé aux gestes et techniques de survie par l'équipe de Denis Tribaudeau. En plus il est chef d'entreprise et à bien les pieds sur terre avec une particularité singulière, c'est un grand initié du chamanisme et propose de vous plonger dans son univers.

JOUR 1
9h30 : accueil des stagiaires "au point de RDV" A 30 minutes d'OLORON dans le Béarn
Prise de contact, et définition de ce que peut être une situation de survie et d'une pratique chamanique. Préparation du matériel, briefing sur les principes fondamentaux de survie. Gestion des priorités, dangers, objectifs, etc...
Départ de la randonnée et immersion dans la nature - Cueillette - Ramassage - Observation du milieu, faune, flore, topographie - Repérage - Recherche d’eau...
12h30 : Arrivée sur le lieu de bivouac - Initiation aux techniques pour obtenir une flamme sans briquet ni allumette et sensibilisation sur les risques d'incendie et rappel de la réglementation en vigueur et si il n'y a pas d'interdiction, nous ferons un petit feu de camp mise en place du premier atelier chamanique.
Préparation et construction des abris - Préparation du repas avec la récolte du jour - Initiation aux grandes techniques de piégeage et rappel à la loi sur le piégeage et la chasse..
20h00 : Repas constitué de la cueillette de la journée et votre pique nique - impressions sur la journée et deuxième atelier chamanique. Randonnée nocturne.
23h00 : Couchage dans les abris
JOUR 2
8h00 : Réveil - troisième atelier chamanique. Expédition cueillette - Petit déjeuner - Impression de la nuit - Initiation aux gestes de premier secours et transport d'un blessé.
15h00 : Départ - Démontage des abris - Nettoyage de l’aire de bivouac - Sensibilisation au respect de l'environnement - Marche en orientation - Lecture de carte - Orientation soleil, topographie, boussole et quatrième atelier chamanique.
16h00 : Retour au point de départ - Récit des 2 jours écoulés - Prise en compte des retours
Approfondissement de certains points.
17h00 : Fin du stage
Ce stage est ouvert à toutes personnes ayant minimum 16 ans.
198€/personne
Dont 1,00€ par inscription reversé à :
Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur :
"s'inscrire"et laissez vous guider
AGENDA 2025
10 places disponibles
Date à venir s'inscrire
10 places disponibles
10 places disponibles
Réservation du stage sans date
(bon valable 2 ans à la date de l'achat)
Mise à jour du calendrier le 3 mars 2025
Puisque la nature est notre environnement quotidien et notre outil de travail, nous sommes les premiers à vouloir la protéger et l'entretenir. Lors de nos sessions nous serons vigilants pour que nos stagiaires sauvegardent eux aussi la nature. Nous ferons un point régulièrement sur les règles et lois pour expliquer, informer et éduquer toujours et encore sur le respect des règles en vigueur.
Matériel à prévoir pour le stage
- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)
- une paire de chaussette de rechange
- une paire de gant, un bonnet
- une gamelle, une cuillère et un verre en métal
- une paire de lunettes de soleil
- chapeau
- un matelas (pour première nuit)
- un sac poubelle
- savon et serviette de bain
- nourriture pour les différents repas acceptés
- appareil photo, Gopro autorisés
- téléphones sans carte SIM autorisés
Témoignages du stage "Survie & initiation Chamanisme "





Merci Denis & Nadia pour ce stage exceptionnel et très enrichissant.
Votre stage devrait être remboursé par la sécu tellement il est riche d enseignements !! 😉
Encore merci de votre accueil, bienveillance et pédagogie, vous etes au top.
Damien

Une super équipe avec qui ça a été un plaisir de partager tous ces moment, sauf les nuits =)
Sérieux les gars je me suis mis dehors pour ètre tranquille je pensais pas que nous allions nous retrouver à dix à discuter autour du feu toute la nuit =) Merci à vous Nadia et Denis . ça a été trop court pour moi, j avais tellement de questions et d expériences à faire. Qui sait, peut ètre un jour j aurai la chance de chasser avec les Hanzabés.
Stéphane, pécheur de grenouilles =)
JC

En voyant les photos de cabane de lapin et de grenouilles et en écoutant mon récit du we, ma fille de 10 ans veut absoluement faire le stage🤨. Elle me dit qu on a eu « trop d’la chance »....je pense que je vais la faire attendre un peu avant de l inscrire 😄
Laurent

La redescente est très dure, ne voulant pas revenir dans le monde réel depuis 2 jours....je ne pense qu'à cette formidable équipe, solidaire et vous m'avez vraiment aidé à arriver au bout de cette aventure inoubliable.... Merci à vous tous ....je m'entraînerai à faire du feu sur du bambou dès ce weekend et espère participer à nouveau à une telle aventure dès l'année prochaine chez Denis et Nadia....encore merci ...je ne vous oublierai jamais et espère vous revoir un jour....peut être pour une nouvelle aventure....
Lucas

Super souvenir partagé! Je n ai pas pris de photos mais des images sur mon vélo : celle des cris de joie quand la flamme sortie des mains d Adrien, celle du lapin qui a réveillé nos instincts et de cet abri qui nous protégea bien de la pluie.
Mon retour fut super en vélo jusqu'à Brive, fatigant mais se dépasser a du bon et c est aussi ça, cette expérience.
Bonne continuation à vous et si par hasard vous passer sur Caen et que ma maison est trop petite, on se fera une cabane !!
Ps je suis rentré dans une auberge sur Paris très tard (3h car problème sncf) et je peux vous dire que tous rassemblés on ronflait moins que José mon voisin de chambrée!!
Encore merci à tout le monde et surtout à Nadia et Denis pour cet accueil et cet humanisme qui nous rappelle ce qu est être des hommes (et femmes bien-sûr: #TITOUNE ou la femmelette).
Vincent
En partenariat avec :
Produits recommandés sur www.decathlon.fr
voyage hors du commun - séjour aventure - expérience nature - hors des sentiers battus - séjour insolite - retour à l'instinct primaire RMC - Wild l'émission M6 - à l'état sauvage - idée cadeau - the island M6 - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - survival-immersion - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building - Christelle Gauzet - Stage de motivation .