denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique
denis tribaudeau entrain de faire du feu préhistorique
Nombre de stages de survie réalisés à ce jour :
1403
Stages de survie
Denis Tribaudeau
Témoignages du stage "Survival academy"
«Un des grands malheurs de la vie moderne, c’est le manque d’imprévu, l’absence d’aventures» Théophile Gautier
Bonjour Denis, (je distingue Nadia derrière)😉
Merci beaucoup pour cette validation. Je ressens aujourd'hui bien plus que de la fierté de savoir qu'à vos yeux, ton équipe et toi pensez que mon niveau mérite ce saint-graal, c'est un véritable honneur. Maintenant le chemin est encore long pour arriver au niveau pour lequel j'ambitionne, mais je suis déterminé à approfondir mes connaissances et ma technique à chaque moment que la vie me le permettra, pour pourquoi pas un jour, avoir la chance de partager mon savoir.
Ces quelques jours à Saint-Geniès, m'ont vraiment permis de faire le point sur mon niveau actuel, votre pédagogie est très appréciable et encourageante. Dans un futur proche, pour parfaire ces échanges, un "gros" bite et couteau sera la bienvenu et même qu'il se pourrait que je ne vienne pas seul..
Malheureusement, professionnellement ce diplôme ne me servira pas directement (ou pas pour le moment), mais l'approche psychologique et émotionnelle de ta formation me permettra de prendre du recul dans le monde professionnel et la vie de tous les jours. Au passage, si un jour tu cherches des petites mains pour ramasser les bâtons et autres détritus lâchement abandonnés par de vilains stagiaires autour de la ferme,
je suis ton homme! 😜
Bonne continuation, bon préparatifs pour la suite, et merci encore à toute l'équipe d'être ceux que vous êtes, des gens simples, ouverts d'esprits et bien intentionnés envers mère nature, de vrais hominidés !
Force, honneur et joie dans vos cœurs.
Amitié
Virgil
Denis, Nadia
Encore un grand merci à tous les deux pour votre hospitalité, votre gentillesse. Comme je vous l'ai dit j'ai eu l'impression d'être à la maison- la chaleur humaine qui fait que l'on peut chercher à se trouver et dépasser.
Denis merci pour ce moment en grande parenthèse qui ne ressemble à rien de ce que j'ai vécu jusqu'à ce jour. Ce stage est un pion de plus que j'avance et qui me rend plus en confiance avec la nature- Apprendre à l'apprécier sans la redouter est mon objectif et c'est un pas important.
Les moments de partage avec le reste de l'équipe et Johan et Alban viennent ajouter à mon plaisir.
Je vous avoue être rentrée totalement remontée comme une pendule, avec la ferme intention de vous retrouver l'année prochaine pour Terra Incognita. Maintenant, il me faut négocier 10 jours d'absence auprès de ma moitié.
Je vous tiens au courant très vite pour mars 2019- S'il vous plait si c'est dans le froid refusez ma candidature :). Le froid fait partie de mon ultime étape.
Je vous embrasse et bonne continuation
Miriam
Merci pour la photo et le diplôme et surtout merci encore énormément pour cette expérience de vie absolument fabuleuse et inoubliable....à tel point que depuis 48h j'observe tout autour de moi en mode survie et la moindre branche ou ficelle se transforme dans ma tête en arc à feu... ma femme va me prendre pour un dingo si je continue comme ça ;-)
Pour info je rentrerai sans doute bientôt en contact avec Mustafa pour faire un voyage type "petit prince" avec notre fils de 8 ans dans les décors de l'Atlas Marocains. Une belle première étape pour de nouvelles aventures.
Encore 1 000 merci pour votre gentillesse et cette belle transmission de votre passion qui s'avère fort utile pour tous.
Ces 5 jours en présence de ce groupe ultra solidaire sous le signe d'une bonne humeur permanente resteront dans les annales.
Prenez soin de vous et restez les mêmes !
Bonne continuation
Amitiés,
Christophe
Dans le cadre de ma formation d'Educateur Sportif, j'ai eu la chance d'effectuer en 2014 plusieurs stages de Survie avec Denis ainsi que Christelle, Soit 3 dans le Périgord et 1 Grand Froid dans le Jura. Les apports en compétences et connaissances ont été très nombreux tout comme les riches moments humains passés tous ensemble et surtout aux côtés de cet homme curieux, avide de rencontres et de partage. Ces expériences m'ont conforté dans mes choix professionnels et ont suscité une vocation de laquelle je vis à présent. Un clin d'oeil particulier à Nadia pour son travail. Encore merci !
Léonard
Un grand merci pour ce "Survival Academy"!
Tu nous as transmis beaucoup plus que ce que nous étions venu chercher. Au delà des techniques de survie,
tu nous as permis de nous redécouvrir, différemment....
Ceux qui y ont goûté comprendrons de quoi je parle, pour les autres, réservez sans plus attendre votre stage Denis Tribaudeau !
Micka
Merci beaucoup Denis,
Je viens de rentrer chez moi, fatigué mais très content du stage.
Merci à toi ainsi qu'à toute l'équipe Yoann, Alban, Joffrey et bien sur Nadia pour votre disponibilité, bienveillance, convivialité et vos partages de connaissances lors de ce stage très riche et très intense.
Benoit (Survival academy Aout 2017)
Bonjour à tous, la formation qu'à mis en place l'équipe de Denis Tribaudeau est de loin la plus complète et la plus pro que je connaisse. En plus d'ateliers et de modules théorique et pratique, j'ai bien compris l'état d'esprit de la formation. Sans prise de tête ni condescendance, dans la bonne humeur et la décontraction, j'ai donc passé un très agréable moment à apprendre comment encadrer un groupe de personne en lui enseignant des techniques de survie. Vraiment une chouette formation !
Ben
Rien que de la qualité !Du savoir, des surprises et une formation au top !
Didier
Merci pour le diplôme . c'est toujours gratifiant et valorisant à condition de garder ses connaissances et toujours les pratiquer .
Rien n'est jamais acquis ...
Rachid (Survival academy Aout 2017)
à l'état sauvage - Wild M6 - the island M6 - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .