Difficulté :

Nomade

& CAVE

Trek découverte d'initiation à la survie

du Haut Atlas

Maroc

Itinéraire général 

Durant plus de 6 jours vous allez découvrir le Haut Atlas Marocain. A plus de 2000 m d’altitude vous découvrirez de magnifiques vallées où le temps semble être suspendu. 

Loin des sentiers battus, dans un cadre époustouflant et dépaysant, vous serez initiés aux techniques de survie et dormirez en bivouac durant 4 nuits, sous des abris et grottes millénaires. Bref... une superbe aventure.

​Devenez le «Lion de l’Atlas» qui sommeille en vous !

DEROULE

Jour 1 : Arrivée à Marrakech. Accueil avant 20h (dîner non compris). Nuit dans un riad ou hôtel au cœur de la médina.

 

Jour 2 : Transfert vers le HAUT ATLAS Marocain. Vous passerez dans des décors de rêve dignes des plus grands films ! Des neiges du Mont Toubkal, au passage de col à plus de 2000 mètres d'altitude. En soirée, vous serez accueillis dans un petit village où vous ferez de vrais rencontres, loin des circuits touristiques, dans des décors authentiques.

 

Jour 3 : Début du trek. Randonnée «engagée» pour atteindre un superbe haut plateau balayé par les vents. Votre objectif de la journée sera de trouver un ruisseau puis sa source pour faire le plein de votre gourde et glaner les fruits de la nature.

A l’abri sous votre promontoire rocheux, vous apprendrez à poser des pièges et à rendre potable l’eau collectée, à faire du pain, à le faire cuire dans la braise… Avec notre montagnard de service !

 

Jour 4 : Descente vers une autre source d’eau potable où vous mettrez en application les techniques et les connaissances de la veille. La journée se passera à poser des pièges, collecter du bois, ramasser les fruits de la nature,… dans un décor digne des meilleurs films d’aventures.

 

Jour 5 : Marcher parmi les cailloux dans une forêt de chênes verts à plus de 2 500 mètres d’altitude n’est pas courant ! C’est pourtant ce que vous ferez en parcourant plus de 12 km. L’arrivée au bivouac sera ponctuée de découvertes et de surprises, cascades, écureuils, descente vertigineuse, douche naturelle, panorama époustouflant garanti !

 

Jour 6 : Amorce de la descente vers un village Berbère perdu. Vous allez assurément être invité à boire le thé chez l’habitant curieux et fière d’avoir chez lui des invités. La vallée vous semblera riche et accueillante avec sa rivière, ses arbres fruitiers, ses grenouilles,… Le dernier bivouac risquera d’être convivial et frugal.

 

Jour 7 : RDV dans le village voisin avec votre véhicule ! retour

à la "civilisation" dans de fabuleux paysages. Arrivée sur Marrakech où une superbe soirée en riad vous attendra. Détente, luxe et volupté, douche chaude et repas oriental

au menu. (Repas du soir non compris).

 

Jour 8 : Transfert vers l’aéroport.

Repas non compris.

Inclus : 

- Transferts Aéroport. 

- Toutes les nuits hôtels, bivouac et camping confondus.

- Tous les jours de stage de survie

- 1 formateur "spécialiste de la survie"

- Assistance 24h/24.

Non inclus : 

- Vols internationaux, taxes aéroport et excédent bagages.

- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés.

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

tarif :669€/personne   

Vols internationaux non compris

(nous consulter au moment de la réservation).  

(Voyage à partir de 3 participants). 

Dont 1,00€ par inscription reversé à l'association :

logo_CHINON_Amitié_BURKINA_6.png

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

21 - 28 septembre 2019

1 place dispo

09 - 16 mai 2020

8 places dispo

BON CADEAU

Réservation du stage sans date

à définir ultérieurement

CALENDRIER 2019

CALENDRIER 2020

en ne payant qu'un acompte

en ne payant qu'un acompte

en ne payant qu'un acompte

Mise à jour du calendrier

le 14 Aout 2019

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage 

- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)

- une paire de claquettes

- une paire de chaussette de rechange

- une tenue de pluie, une paire de gant, un bonnet

- une gourde ou bouteille d’eau plastique

- une gamelle, une cuillère et un verre (en métal de préférence)

- une lampe frontale

- une paire de lunettes de soleil, chapeau

- un couteau

- un tapis de sol

- un sac poubelle

- savon bio et serviette de bain

- téléphones sans carte SIM autorisés

- appareil photo, Gopro autorisés

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Témoignages du stage "Nomade & cave Maroc"

Bonjour Denis,
Merci pour cette photo et ce diplôme :-). Un petit retour sur cette aventure Marocaine :
Yoann et Mouss ont été des guides géniaux et j'ai appris tant de choses grâce à eux ! Encore un grand merci. Spécialement à Mouss ... quelle force de caractère!

Pour moi, c'était en plus la découverte du Maroc et de la culture berbère ce qui fait que j'ai vraiment du mal à raccrocher les wagons de la "vie normale". 

Comme je sors régulièrement seul en (haute-)montagne, j'aimerais beaucoup pouvoir continuer à me former en survie. Yoann m'as dit que la formation "academy" serait bien pour approfondir.

Peut-être nous rencontrerons-nous un jour pour cette formation ?!

Bien cordialement,

Olivier Goudard

mais quel spectacle : grandiose et calme. Juste à 2 heures d'avion de chez moi, le dépaysement à été total ! Merci Denis pour m'avoir conseillé. Tu as vraiment tapé dans le mille. Mouss à été lui aussi parfait et nous à bien appris toutes les ressources de ses montagnes. Je n'avez jamais mis les pieds en afrique du nord, et je ne suis pas prêt de l'oublier. Les gens des villages que nous avons traversé ont été super gentils et souriants que de souvenirs.

Romane

Bonjour Denis et Nadia,

nous avons eu la chance d'être une super équipe soudée et surtout très complémentaire, cette semaine a été d'une richesse humaine incroyable. Personnellement, j'ai énormément ri, ce que je ne croyais pas possible, vu la thématique :)

Yoann et Mus ont été de très bons guides et nous ont appris énormément. Nous ressortons enrichis de cette expérience ...

A refaire.

Marjorie

J'espère que tout le monde est bien rentré car je n'ai pas eu le temps de  dire au revoir à tout le monde au riad. Pour ma part je garderai un excellent souvenir de cette aventure car au de la du stage de survie et de la découverte d'un lieu c'est une véritable aventure collective que nous avons vécu la semaine dernière. Vous avez été tous au top avec vos différence physique (n'est pas Arthur !) mais aussi votre expérience (Didier) et vos valeurs (Ulrich). mais le tout à fait un groupe uni, efficace et résistant à n'importe quoi même au soleil de plomb ! Merci "le doc" pour nos petits bobo et merci à la mule de m'avoir un peu aidé le dernier jour ! bises à tous 
Maurice

Rien que du bonheur ! de la survie, du dépaysement, un petit régime, de l'amitié, du dépassement de soi .....

Phillipe

En partenariat avec :

à l'état sauvage - m§ wild rotinberg - survival-immersion -  the island - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - retour à l'instinct primaire RMC - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L .

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .