Difficulté :

​Stage de survie au cœur de

Madère

Itinéraire et information générale 

Au large du Maroc, en plein milieu de l'Atlantique, "l'ile jardin" comme on la surnomme possède une infinité de paysage à la végétation luxuriante et extravagante. Madère saura vous surprendre en empruntant les sentiers d'animaux et en passant là ou personne ne passe ! Vous serez transporté dans un autre monde loin du tourisme habituel. Après votre atterrissage et une première nuit à Funchal vous partirez à la découverte des coins secrets de l'ouest de l'ile pour relever votre défi : rejoindre la cote sud de l'ile en mode "survivor" ! Pendant quatre jours il vous sera enseigné les techniques de survie élémentaires pour faire un feu, trouver et faire son eau potable, bivouaquer correctement, trouver vos ressources alimentaires, s'orienter ... Une vraie vie d'aventurier forte en émotions et surprises. Le charme de Madère ne fera que rendre encore plus magique votre expérience.

Portugal

DÉROULÉ TYPE (sous réserve de modification)

Jour 1 "go to Funchal" Vol paris/Funchal sur l'ile de Madère. Transfert vers votre hébergement. Le diner sera libre pendant votre ballade de la soirée.

Jour 2 "En route vers l'aventure"
Vous aurez le loisir de prendre vos marques avec une matinée libre pour découvrir les "spots" de la capitale comme son jardin botanique et ses maisons colorées. Après votre déjeuner que vous prendrez à votre convenance, nous vous organiserons le transfert vers le sud de l'ile sans oublier de faire un petit stop sur la plus haute falaise de l'ile et d'Europe à Cabo Girao. Vous serez logés à proximité de Porto Moniz ou la fin de journée sera consacrée à vous balader et prendre des resserves au diner du soir. Nous en profiterons pour faire un briefing sur le stage de survie.

Jour 3 "En immersion"

Après un court trajet en minibus, vous serez larguer vous et vos compagnons (et notre expert survie) en pleine nature. ca y est vous êtes dans le vif du sujet ! Il faudra que vous appreniez rapidement à communiquer, à lire une carte, et à s'entre-aider et à mettre en place la bonne stratégie pour rejoindre vote point d'extraction ! Vous apprendrez donc à "prioriser". la journée passera à progresser dans un décor de rêve entre nuage et arbres millénaires, forêt luxuriante et champs à l'herbe rase. Le soir venue il sera temps de poser le bivouac, faire du feu sans briquet et manger vos trouvailles de la journée.

Jour 4 "En immersion total"

Comme tous les jours vous ne marcherez pas plus de 4h et vous progresserez rapidement pour trouver l'essentiel pour "rester en vie". Les plantes comestibles n'auront plus de secret pour vous. La prise de cap se fera sans problème et votre bivouac sera monter de plus en plus facilement. Dans un décor de rêve vous apprendrez à vous orienter avec les étoiles la nuit tombée.

Jour 5 "En immersion total suite"

La troisième journée de votre aventure sera elle encore forte en apprentissage et en découverte. Vous aurez pris la mesure du stage de survie et vous prendrez les commandes pour prendre les meilleures décisions. Trouver à manger, faire

son eau, monter une cabane pour la nuit, s'orienter avec les moyens du bord, s'entraider n'auront plus de secret pour

vous !

Jour 6 "LA DÉLIVRANCE"

C'est presque avec regret que vous verrez la fin de votre épopée ! Il vous faudra encore un peu marcher pour arriver dans l'après midi du coté sud de l'ile. Là un diner, un lit, une douche vous rentrons les bras. Vous baignerez dans le luxe et le plaisir... Vous passerez une soirée de fête pleine d'émotion et de camaraderie

Jour 7 "sur un nuage"

Après une bonne nuit dans un lit douillet et un gros petit déjeuner, nous retournerons à Funchal pour une journée libre ou pour s'organiser une sortie en mer afin d'observer les cétacés ou encore descendre en luge à Monte. Nuit en hôtel en plein centre ville

Jour 8 "le retour à la réalité"

Transfert vers l'aéroport pour le vol retour sur Paris

Inclus : 

- Vol international 
- Transferts aéroport
- 8 jours sur place, bivouac et séjour hôtel confondus
- Un guide local pour la partie visite
- le stage de survie
- 1 formateur spécialiste de la survie en forêt 
- Taxes environnementales
- Assistance 24h/24
- Petits déjeuners, déjeuners et dîners, à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme

Non inclus : 

- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés
- Les repas indiqués comme libres dans le programme. 
- Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
- Les boissons et éventuels pourboires.

 

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

tarif : 1299€/personne

Vols internationaux compris

En partenariat avec :

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

CALENDRIER 2020

BON CADEAU

Réservation du stage sans date

à définir ultérieurement

16 - 23 mai 2020

6 places dispo

Mise à jour du calendrier

le 06 novembre 2019

logo_CHINON_Amitié_BURKINA_6.png

Dont 1,00€ par inscription reversé à l'association :

en ne payant qu'un acompte

en ne payant qu'un acompte

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage

- une tenue de randonnée (chaussure de marche, pantalon, polaire)

- une paire de claquettes

- une paire de chaussette de rechange

- une tenue de pluie

- un maillot de bain

- une lampe frontale

- une paire de lunettes de soleil

- un couteau

- un sac poubelle

- savon bio et serviette de bain

- appareil photo, Gopro autorisés

- téléphones sans carte SIM autorisés

 

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Les médias nous font confiance :

Témoignages du stage

à partir de

Merci à Nomade et à Denis Tribaudeau pour l'excellente, incroyable, extraordinaire expérience que je viens de vivre ! madère est une ile magnifique pleine de couleurs dans les paysages saisissants. Ce sentir vivant sur une ile en plein océan atlantique, c'est une sensation que jamais je n'avais ressenti. Le groupe était vraiment super et nous nous rappellerons longtemps de nos rires le soir sur le bivouac.

Robert

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

En partenariat avec :

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

à l'état sauvage - the island - l'abri parachute - the islanders - dropped, Wild M6 - get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, retour à l'instinct primaire RMC - rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle - survival-immersion -  Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .