top of page

Difficulté :

"Terra incognita"

​Stage de survie
 ou, vous emmener dans une région isolée du monde

Itinéraire général 

L'idée est simple : vous emmener dans une région isolée du monde, pour vous faire vivre un "trek survie aventure" exceptionnel et incroyablement authentique dans des décors de rêve ! Seul petit détail : votre destination restera secrète jusqu'au jour du départ... Si ce n'est pas ça l'aventure !

Chaque année, et seulement une fois par an, l'équipe de Denis Tribaudeau vous concocte une aventure différente avec une destination méconnue ou totalement surprenante. Aussi, cette fois-ci encore, plus que jamais, la surprise sera totale et de taille !

programme type : 2 ou 3 jours d'approche - 4 à 6 nuits en bivouac survie

- visite d'un site touristique majeur - fête de sortie de stage

 

"Un des grands malheurs de la vie moderne,

c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures !" 

Théophile Gautier

PROCHAINS DÉPARTS :

sous réserve de modifications

spécialiste de la survie en france denis tribaudeau

Encadré par Denis Tribaudeau

expert reconnu en matière de survie en milieu naturel.

 

Fort de 30 ans de voyages et d'expériences aux quatre coins du monde, il a effectué le tour de l'Europe à pied. Formé à l'école de la nature, depuis plus de 16 ans, il encadre ses stages de survie partout sur la planète. Plus de 10 000 stagiaires sont passés entre ses mains d’expert !

Avec une approche décontractée, basée sur la compréhension de notre environnement pour

mieux en faire partie, il vous fera découvrir des endroits et des peuples que lui seul connaît.

Il vous emmènera vous fabriquer d'extraordinaires et d'impérissables souvenirs.

Savoir-faire face à l’imprévu, se débrouiller avec ce dont on dispose,

rechercher de l’eau, monter un abri, lutter contre le froid

ou le chaud, s’orienter, allumer un feu, fabriquer des

outils pour chasser et pêcher, cueillir...

… C’EST SON AFFAIRE,

FAITES LUI CONFIANCE…

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

AGENDA 2024 :

tarif : 2699€/pers

PROCHAIN

"TERRA INCOGNITA"​

11 au 21 mars 2024

COMPLET

selon tarifs vols d'avions

Dont 1,00€ par

inscription reversé à l'association :

logo reforestation

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

 11 - 21 mars 2024 

  s'inscrire ( acompte  de 30%) 

 COMPLET

 2 - 12  avril 2024 

  s'inscrire ( acompte  de 30%) 

 COMPLET

 BON CADEAU 

  Acheter ( acompte  de 30%) 

Réservation du stage sans date

(bon valable 2 ans à la date de l'achat)   

Mise à jour du calendrier le 15 FEVRIER 2024

sous réserve de modifications

    pour votre équipement c'est ici

 

logo solognac decathlon

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

denis + livre

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Témoignages du stage "Terra incognita"

stage de survie terra incognita

.... pour ma part tout a été parfait, la surprise de la destination géniale, le concept du terra incognita reste hors normes, je suis venu pour vivre une aventure, dépasser mes limites et découvrir une partie du monde que je ne connaissais pas et je n'aurai probablement pas choisi. Je reviens comme à chaque fois la tête dans les nuages, des souvenirs plein la tête, de belles rencontres, le seul problème c'est que l'on a envie d'en refaire un autre après c'est assez addictif :) .....

Merci encore pour cette belle aventure, on n'a pas du tout l'impression d'être des clients mais de faire partie d'une famille.

La bise

Oliv

stage de survie terra incognita

Je suis entièrement satisfait de mon stage,du paysage et de la nature.

Pour ma part je ne pouvais pas rêvé mieux comme destination et le stage c’est déroulé à merveille.

C’est une des plus belles expériences que j’ai pu vivre dans ma vie.

Merci à vous et à bientôt j’espère.

Pascal

stage de survie terra incognita

Je suis parti il y a quinze jours en Stage de Survie avec @denis_tribaudeau pendant une dizaine de jours. Le concept du Terra Incognita : on découvre où on part le matin du départ à l'aéroport!
C'est ça l'aventure!
Celui de cette année s'est déroulé dans le désert du Wadi Rum au fond de la Jordanie!
On a pu apprendre à bivouaquer, à faire du feu, à vivre coupé du monde avec les mêmes personnes pendant 10 jours, à marcher BEAUCOUP et à manger très peu, à dormir très mal avec des températures très froides... Mais bordel l'expérience était absolument incroyable!
Sur la fin, on a pu visiter Petra et la Mer Morte.
Merci Denis et Nadia pour l'organisation de ce voyage, aux copains qui ont participé à l’aventure et avec qui l'ambiance était vraiment délire, et merci à mes amis qui m'ont en partie financé ce trip pour mon anniv!
Hâte de repartir l'année prochaine, je me demande bien où ça sera...

Ladislas

stage de survie terra incognita

Waouh !! (les amis rigoleront) Quel expérience !! on en ressort changé ! j'ai appris énormément sur moi,

être allez puiser dans mes réserves, s'aider les uns les autres, nous étions des inconnues à la base, pour finalement devenir un groupe soudé et uni. Nous avons vécu tellement de belles choses, des moments uniques dans une vie !! Merci à Nadia et Denis (avec qui on a appris énormément et qui est une chouette personne) ! Personnellement ça fait longtemps que je voulais faire un de ces stages et j'ai réalisé un rêve !

 jérémy

stage de survie terra incognita

Un grand merci! Merci à Denis et Nadia de nous avoir permis de vivre une telle aventure. Merci à eux deux pour le travail qu’ils ont fournit en amont! Merci à Denis pour son sens de la pédagogie. Grâce aux Handzabés, nous avons pris une leçon de vie dans notre stage de survie. Nous avons parfois touché du doigt l’enfer mais c’etait au paradis! Merci enfin à vous deux de m’avoir permis de rencontrer 9 personnes plus qu’attachantes! Une expérience dont, c’est sûr, je me souviendrai à vie!

Pierre Jan

stage de survie terra incognita

J’ai eu la chance de participer à terra incognita en Tanzanie avec les hanzabe.... ce fut une expérience extraordinaire.....des paysages somptueux,des couchers et levés de soleil époustouflant. Grâce au professionnalisme de denis nous avons passer un séjour magnifique, riche et enrichissant . Chaque jour était une nouvelle aventure faite de chasse ´ceuillette et feu, fabrication de flèches et arcs.......un lien très fort nous a unis avec les autres participants,et l’aventure se termine en apothéose avec le safari et l’hotel ......je ressors changé de cette expérience surtout humainement....je recommande fortement ce stage aux personnes qui aiment le partage et les’ echanges......vivez vos rêves.......Merci encore à denis et Nadia pour tout .

Jose

stage de survie terra incognita

Terra incognita au Népal, sublime ! Une expérience exceptionnelle, à commencer par l’excitation de connaitre enfin la destination. Et puis voilà, quelques heures plus tard, les odeurs, les bruits, les couleurs, les goûts .... Tous les sens sont en éveil ... Je n'en revenais pas d'être là-bas, je n'en reviens toujours pas .... l'envie de repartir ne me quitte pas ! Alors simplement MERCI Denis, MERCI Robin pour votre HUMANISME et votre partage ! ​​

Christel

stage de survie terra incognita

Terra Incognita aux Philippines, ce fut une grande aventure humaine. Partir avec des inconnus, avoir une confiance absolu en Denis, voir des paysages magnifiques, se dépasser sois même, aider le groupe, faire du feu, chercher a manger... Tout ne peux se raconter, il faut le vivre... Nous faisons partis de la grande famille des aventuriers Terra Incognita de Denis Tribaudeau

Didier

stage de survie terra incognita

Merci ... Le retour à la civilisation a été dur mais le traintrain quotidien a repris... Merci à toi pour cette belle expérience et ton soutien car j'ai réalisé en rentrant que tu m'as embarqué à l'autre bout du monde sans trop que je me soucis de la distance et du manque de repères :) Ca m'a vraiment fait du bien et j'ai qu'une envie c'est de repartir donc l'objectif est atteint pour moi! 

Mathieu

stage de survie terra incognita

Je prends quelques minutes pour répondre tout de même.

Tout est au TOP niveau notes. J'ai passé probablement les 10 meilleurs jours de ma vie (après mariage et enfants ;)). C'était totalement inédit pour moi. A la fois assez violent car cela m'a totalement sorti de ma zone de confort, mais aussi totalement nouveau. Ca m'a permis de me retrouver avec moi même. Je vais probablement m'inscrire au prochain TI

Vincent

En partenariat avec :

logo-nomade-aventure-web-fond-transparen
amazonas-ultra-light-outdoor-logo
U9xLmYCJ_400x400
file
logo solognac decathlon

retour à l'instinct primaire RMC -

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

Wild M6. à l'état sauvage - the island - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous. Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes - chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive - survival-immersion -  Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .

 

 

bottom of page