​Stage de survie

en milieu Naturel

2 jours 

en Normandie

Difficulté :

06 - 07 Juin 2020

9 places dispo

20 - 21 Juin 2020

8 places dispo

BON CADEAU

Réservation du stage sans date

à définir ultérieurement

tarif :169€/personne

Dont 1,00€ par inscription reversé à l'association :

Lieux (sous réserve de modification)

Normandie : 76340 Pierrecourt ou 76660 Croixdalle

 

1er JOUR 

- 9h30 RDV sur la place de la mairie.

Accueil des participants

Briefing

- 10h15 Départ de la randonnée

Cueillette

Ramassage

Observation du milieu, faune, flore, géographie

Recherche d’eau

- 13h00 Approche théorique de la survie

- 16h00 Arrivée sur le lieu de bivouac - Faire du feu - Préparer les abris - Préparer le repas - Piégeage

- 20h00 Repas d'après la cueillette et la chasse, impressions sur la journée

- 23h00 Couchage dans les abris

 

2e jour

- 8h00 Réveil - Relevé des pièges - Rallumage feu -

Petit déjeuner - Impression de la nuit

- 10h00 Départ

Démontage des abris

Nettoyage de l’aire de bivouac

- 10h30 Marche en orientation

Lecture de carte

Orientation soleil, topographie, boussole

Cueillette du goûter

Approche théorique de la survie active

- 16h00 Retour au point de départ

Récit des 2 jours écoulés

Prise en compte des retours

Approfondissement de certains points

- 17h00 Fin du stage

Pour réserver vos places au stage de votre choix cliquez sur : 

"s'inscrire"et laissez vous guider

CALENDRIER 2020

25 - 26 Avril 2020

1 place dispo

Mise à jour du calendrier

le 12 4 novembre 2019

Ce stage est encadré par Denis Tribaudeau et (ou) un membre de son équipe.

En harmonie et immersion totale avec la nature !

Vous serez confronté à vos peurs, vos manques et à vos angoisses et vos craintes d’affronter une situation extrême.

C’est une véritable aventure intérieure, sans filtre ni solution d’évitement !

Vous allez réaliser un rêve d'enfant en passant une nuit à la belle étoile dans votre cabane de fortune !

Toutes les connaissances techniques fondamentales vous seront enseignées, pour que vous puissiez avoir confiance en vous et gagner en autonomie.

Vous saurez monter un bivouac rapidement avec un minimum de matériel pour passer la nuit en toute sécurité. Nous vous apprendrons à bien préparer votre sac à dos pour ne pas être pris au dépourvu et prendre uniquement l’indispensable pour une sortie en pleine nature et permettre de gérer les imprévus, garder son sang froid, être rester serein. Avec comme objectif d’aquièrir les notions essentielles ainsi que des bonnes méthodes et des bons gestes lors de vos sorties en pleine nature, vous apprendrez en douceur dans une ambiance conviviale et ludique, dans la bonne humeur à prioriser vos gestes, à savoir les règles fondamentales de la vie en nature, à avoir les bons reflexes en cas de situation de survie ou d’imprévus et à gérer une situation d’urgence.

Mais vous trouverez les ressources pour y faire face et apprendrez beaucoup sur vous même. Les techniques de base feront émerger votre « débrouillardise » et vous aurez compris comment appréhender sereinement une situation délicate et éviter les erreurs face au danger et surmonter votre stress. Vous fabriquerai votre feu sans briquet ni allumettes, vous filtrerez et rendrez potable votre eau. Le célèbre feu de camp sera à coup sûr un moment d’échange et de partage.

logo_CHINON_Amitié_BURKINA_6.png

"Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découverte des autres, mais c'est d'abord l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir. C'est le signe que l'homme moderne a pris conscience du gâchis qu'il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte."

Xavier Maniguet

Ce stage existe en version

"bite et couteau"

le 08 - 10 mai 2020

Matériel à prévoir pour le stage

- un sac à dos

- un sac de couchage 

- une tenue de randonnée (chaussure de marche,

  pantalon, polaire)

- une paire de chaussette de rechange

- une tenue de pluie, une paire de gant, un bonnet

- une gourde ou bouteille d’eau plastique

- une gamelle, une cuillère et un verre (en métal de préférence)

- une lampe frontale

- une paire de lunettes de soleil, chapeau

- un couteau

- une boussole de visée

- un sac poubelle

- téléphones sans carte SIM autorisés

- appareil photo, Gopro autorisés

Les livres :

"Survie mode d'emploi",

"Le guide de survie en ville":

plein d'infos d'astuces et de conseils pour mieux affronter une situation de survie

Les médias nous font confiance :

Depuis plus d'une décennie,

nous avons effectué énormément "d'interventions médias" notre "pressbook" en témoigne. Du plus petit journal départemental à la plus grosse émission TV, nous sommes devenu une valeur sûre pour les journalistes !

Renseignements

06 52 01 78 70​​ - 06 23 99 21 45

panter3@free.fr

Bonsoir . Fraichement de retour de ce week end inoubliable, je rentre emplie de tres bons moments forts et riches grace a notre guide Xavier. Un homme ayant de grandes qualités pedagogiques et des connaissances très bien partagées et surtout adaptées à chaque participant . Xavier sait remonter le moral de sa troupe et m a permis d'apprécier ce trop court moment dans sa totalité. Groupe très agréable et solidaire. Des paysages , faune et géologie d'exception. Prête à repartir . Bravo à vous pour votre sérieux et l'encadrement.

Fabienne

merci à vous tous pour ce superbe moment passé au milieu des bois qui aurait vite pu tourner au cauchemar si ça n'avait pas été vous...
Merci aussi à notre "gourou", Denis qui a quand même réussi sa mise en condition "survie", sur moi en tout cas c'est sûr. J'en veux pour exemple une anacdote qui m'est arrivé Lundi midi:
J'étais au restaurant avec un client et un petit bout de viande me gênais entre deux dents, soudain je me suis mis à me marrer tout seul car je me suis surpris à penser qu'il fallait que je me trouve un petit bout de bois à tailler pour en faire un cure-dent... en plein Paris 11° arrondissement! !
Encore merci à vous et à Denis grâce à qui je pourrai desormais me perdre en tong dans la jungle en toute sécurité... 😉
A bientôt.

Cyril

Coucou à toutes et tous, pour moi j’ai repris ma petite vie tranquille après ce stage qui m’a beaucoup apporté autant sur l’humain que sur les techniques de survie. J’ai passé un très bon moment grâce à Denis et bien nous son meilleur groupe qu’il n’ai jamais eu.... Pour terminer je voulais vous dire à toutes et tous que si vous avez l’occasion De passer près de chez moi  ( en Vendée) pour des vacances ou simple visite sachez que vous êtes les bienvenus et si besoin je peux vous héberger chez moi.bisous et bonne route.

Kevin

Je tenais juste à vous faire un petit email pour remercier David de nous avoir encadré ce week-end.

Nous avons passé un super moment, mon beau-père, mon beau-frère et moi, et nous avions qui plus est, une équipe de participants au top.

Mention très bien à David qui nous a fait voyager, dépasser nos limites et sortir de notre zone de confort avec une grande bienveillance.

Merci encore pour ce super moment !

Grégory Tailhade 

Bonjour à tous et toutes, un robinet qui donne de l'eau fraîche, une chaise, une table, UNE DOUCHE ( l'eau de l'abreuvoir était bcp propre). Merci à tous et toutes un groupe très sympa. Et un Big UP pour le "p'tit" Simon. 
Pour finir une dernière : quand le proctologue enlève sa montre dis toi que ça va faire mal... Schuss à tous.

Eric

Hello les survivors, 

un super moment passé en votre compagnie à tous, c'était génial, on avait une bonne équipe qui mériterait de se retrouver pour une session : 'Bite et couteau ' !!!! qui sait ? En tout cas ma fille et moi même sommes motivés ! alors si ça se fait un jour on aimerait que ce soit avec vous tous !!! Jacques amènera les couteaux !!!!.

Un grand merci à Denis et Nadia pour les professionnalisme , leur convivialité et leur simplicité !

 A bientôt pour de nouvelles aventures !!              

Christian

Bravo à toute l'équipe. Tout a été parfait de la prise de réservation avec Nadia à l'exécution du stage avec Xavier. Même la météo à été clémente ! A bientôt je l'espère pour un stage plus long ou un stage à l'étranger.

Magaly

J'ai particulièrement aimé l'atmosphère décontracté du stage. Tout le monde à semblé trouver sa place. Pour ma part je suis devenu le grand sage et le papy des petits jeunes (sa fait drôle). Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu ce week end. Des moments forts et des victoires sur soit même. Nous avons été un groupe super soudé !!!!

Richard

Rien que du bonheur ! Maintenant Mike Horn n'a qu'à bien se tenir, je suis prêt pour The Island !

Merci à ma petite femme de m'avoir fait comme cadeau ce stage de survie et de m'avoir permis de rencontrer des personnes formidables. Et je confirme il ne pleut pas en Normandie, il fait même toujours beau.

Rick

Merci pour la photo de groupe et le diplôme ils vont trôner fièrement dans mon bureau ! Continuez comme cela vous avez trouvé le bon esprit pour nous faire passer un max de techniques de survie sans nous prendre la tête ! Pour moi je n'ai pas vu des instructeurs mais bien des formateurs investis et motivants. C'est beaucoup plus compliqué de faire de la psychologie de groupe que de jouer à Rambo ou à l'adjudant chef tout le wk. Encore félicitation

Corentin

En partenariat avec :

Wild M6 -  retour à l'instinct primaire RMC - l'état sauvage - the island - l'abri parachute . dropped, get out alive, Stage de survie - instruction survie - école de survie - Résistance mentale . Stage de survie en terre inconnu pour savoir faire face à l’imprévu, rechercher de l’eau, monter un abri, s'orienter, allumer un feu, fabriquer des outils, découvrir « un autre soi » plus sauvage, plus primaire et révéler les ressources insoupçonnées qui sommeillent en nous tous - survival-immersion - Devenez le "Bear Grylls seule face à la nature" francais ! - séminaires d'entreprise - bushcraft - feu part friction - fire steel - monter un abri - s'orienter - allumer un feu - fabriquer des outils - aller à l'aventure comme bear grylls - idée cadeau - manger des plantes -

#stagesurvie #stagedesurvie #surviebelgique #weekendsurvie #techniquessurvie #survival #surviefeu 

#purifiereau #randonnée #bushcraft #bivouac #bivouacsurvie #surviearlon #signalisation #materielsurvie #salonsurvie#survivalcourse #techniquedesurvie #viesauvage #surviearlon #kitsurvie #campsurvie #surviefamille #survivor #jeunesurvivor

chasser à l'arc . Vie en pleine nature . Initiation survie . Survie en nature . Vivre en nature . Survie en foret . Survie en milieu hostile . Survie en montagne . Séminaire incentive . Survie grand froid . boot camp . M U L . Formation aux techniques de survie . Survie en jungle . Survie en milieu désertique . Survie en Thaïlande . Stage de survie au Maroc . Stage de survie en Guyane . Survie scoot . Camp de vacance enfant . Camp de vacances ados . Initiation techniques fabrication du feu . Feu par friction . Stage de survie longue durée . Survie nomade . Team building . Christelle Gauzet . Stage de motivation .